vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Renault Clio Rally3 dans les starting blocks…

Pour tout vous dire quasi aucun suspens concernant l’homologation de la future arme d’Alpine. Renault Clio Rally3 subira son passage en vue de son homologation le 1er Avril auprès des instances de la FIA. Attendue à la Réunion pour Dominique Hoarau au plus tôt en vue du Tour Auto fin Juillet, la Renault Clio Rally3 sera alignée lors de la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes sur Terre (Terre de Causses) en tant que voiture ouvreuse.

La manche d’ouverture du CFRT est prévue ce week end 1er et 2 Avril. A compter de cette date, les nombreux bons de réservation des clients Alpine pourront être commués en bon de commande pour mise en production. Lors de ce Rallye Terre des Causses, la dernière née à 4 roues motrices sera confiés à Quentin Ribaud/ Mélissa Declerck. Après une saison 2021 marquée par sa présence sur Renault Clio Rally5 et le titre en deux roues motrices ainsi que dans la cadre de la Clio Cup (trois victoires en Cup Terre d’Occitane, Terre de Lozère et Terre de Vaucluse), il passait logiquement sur Renault Clio Rally4 l’an passé en terminant sur le podium du Champion de France deux roues motrices (victoire au terre des Cardabelles en 2RM et Cup).

La Renault Clio Rally3 est un véhicule 4RM toute dernière génération et dispose d’un châssis différent de celui des Clio Rally4&5 puisqu’un tunnel spécifique est prévu pour le passage de l’arbre vers les roues arrière.

Après plusieurs saison sur différentes surfaces, le jeune pilote s’est donc fait une spécialité sur la Terre et il y a fort à parier que sa remontée d’informations dans le massif des Causses sera primordial.

Le Terre des Causses 2023 a plutôt fier allure en plus de la présence attendue de cette Renault Clio Rally3 puisque plus de 150 concurrents ont fait acte de candidature. Parmi eux les cadors habituels de la discipline (19 Rally2 et 2 WRC) affronteront un terrain toujours plaisant pour les équipages tant les spéciales y sont variées.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais