Parmi les trois Renault Clio Rally5 désormais alignées à la Réunion, nous avons déjà évoqué le cas de Samuel Hoarau, désormais coulé dans le baquet de gauche aux côtés de son parrain de tonton copilote Nicolas Hoarau. La voiture n’a pas encore roulé ni démarrer sa phase de déverminage même si de l’aveu de l’entourage de Samuel “C’est un véritable zébulon!” Le jeune pilote a du mal à rester en place et demande sans cesse si ce week end sera le premier roulage…Bah non Samuel, les mousses ne sont pas encore posées et les éléments carbone toujours sagemet dans l’attente dans l’habitacle, il faudra encore patienter quelques jours. On m’a même murmuré qu’il s’était proposé de déménager dans la voiture. Mauvaise idée Samuel, on dort mal dans un baquet…
Une des deux autres voitures a donc effectué ses premiers tours de roue le week end passé du côté de Platanes de manière bien sage et appliquée. Néanmoins, cette voiture qui sera pilotée par JC Olivar (cadet de Yoan, désormais propriétaire de la Clio Rally4 ex-Hoarau) est présentée comme une diablotine en puissance. Bien que le pilote aborde son maniement avec humilité et respect, il n’en demeure pas moins que cette voiture présente le numéro de châssis #666, ça ne s’invente pas! Vous connaissiez le caractère superstitieux de nombre de pratiquants de sports mécaniques, néanmoins, l’impatience et l’alignement des astres a crédité le propriétaire de cette nouvelle voiture de ce numéro très…spécifique. Reste à voir si JC saura se départir du caractère de la voiture attendu…diabolique.
Enfin concernant le troisième châssis de Renault Clio Rally5, il n’est pas encore arrivé mais devrait embarquer dans les deux semaines qui viennent pour arriver juste juste avant le kickoff 2023. Attendue du côté de Sainte Suzanne, la solution locative semble bien avancer avec plusieurs demandes en cours de traitement par le propriétaire.