samedi, avril 20, 2024
spot_img

Report de la manche inaugurale du Championnat de la Réunion des Rallyes…

Pour tout vous dire, l’information est tombée hier en milieu d’après-midi (Jeudi 16 Février) quand la Commune des Avirons à fait part à l’organisateur (ASA Promo) de la nécessité de ne pouvoir organiser le Rallye régional programmé le 25 Mars prochain. Plus tard en fin d’après-midi, une ouverture a été faite afin de REPORTER ce rallye des Avirons à une date ultérieure.

Il semblerait que des négociations territoriales avec certains riverains des tracés programmés soient nécessaires avec la Mairie des hauts du Sud Ouest de l’île. Réuni hier en Bureau, la Ligue par le biais de son Président notamment ont trouvé une nouvelle date et proposée le 24 Juin.

De fait l’ouverture de la saison qui devait être la plus précoce depuis nombre d’années sera la plus tardive puisque la saison régulière du Championnat de la Réunion des Rallyes se fera donc à l’occasion du Rallye de Petite Ile le week end des 20/21 Mai.

Le Championnat de la Réunion devrait néanmoins bien pouvoir se reposer sur 6 épreuves sous réserve d’acceptation des parties prenantes quant à la nouvelle date du Rallye de l’ASA Promo pour un format régional en date du 24 Juin.

Notez que la réactivité de l’ASA Promo ainsi que de la Ligue est pour le moins rapide puisque cette information tombée hier est disponible grand public aujourd’hui. Comme le précisait ce matin le Président de l’ASA Promo contacté par nos soins alors entre deux rendez-vous pour gérer ce report: « Il est urgent d’informer au plus vite les concurrents et personnes impliquées pour ce rallye. Nombre d’entre eux réservent des billets d’avion notamment pour les équipes encadrantes venant de métropole (ingénieurs etc… NDLR) en engageant des frais importants et il est primordial de les informer au plus vite. Là c’est quasi du temps réel puisque nous n’en avons été informés qu’hier à l’occasion d’un appel de notre part. Bien évidemment nous sommes déçus de ce report nécessaire et travaillons d’arrache pied en conservant notre motivation intacte. Concernant l’ASA Promo, la formalisation des tenants et aboutissants se fera par communiqué de presse ce jour.« 

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais