lundi, mars 4, 2024
spot_img

Retour de Johny Picard au Tour…

Depuis son accident de cyclisme début Février, Johny Picard semblait contraint de devoir mettre un terme à sa carrière comme il nous l’avait annoncé. Néanmoins, le garagiste de Bérive se laissait déjà la possibilité de revenir ponctuellement à la course si sa convalescence le lui permettait.

Depuis ces longs mois de chirurgie et de rééducation, Piment Martin a retrouvé sa motivation. Pour cette occasion il sera navigué par Jeff Law Man Too également plein d’envie. « C’est Jeff qui m’a sollicité pour qu’on puisse participer au Tour Auto. Comme nous tous il a été très marqué par la disparition de Philippe Maitre en me disant qu’il nous fallait profiter de chaque minute. Il est très motivé et se prépare physiquement pour ce Tour. Il est tellement motivé qu’il m’a déjà proposé de terminer la saison. » La Subaru R4 qui devait changer de mains au bénéfice d’un pouaké proche de Johny est toujours dans es ateliers de BSA et donc disponible. « C’est un mal pour un bien finalement, » ajoutait le pilote. « Ma voiture était en vente mais pour le moment nous n’avons pas conclu et je pourrais donc rouler au Tour avec cette voiture. »

Côté santé, les voyants sont également au vert. « Après avoir pris l’avis de mon chirurgien et de mon kiné et compte tenu des progrès, je pourrais rouler sans trop de gêne. J’ai recouvré environ 85-90% de la mobilité de ma main droite et malgré quelques petites douleurs ponctuelles ce ne sera pas handicapant. La main droite fait des aller retour entre le volant et le levier et n’est donc pas trop sollicitée musculairement. »

Le Tour Auto est l’épreuve incontournable pour tout passionné et c’est donc avec plaisir que l’on retrouvera Johny et Jeff au départ du Tour Auto dans la Subaru Impreza R4.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais