dimanche, février 5, 2023
spot_img

ROC…Une semaine après le Monte

C’est tout juste une semaine après l’arrivée du Monte Carlo (WRC) que se déroulera une nouvelle édition de la très atypique Race of Champions. Cette année encore, l’évènement apparu en 1988 sur le circuit de Monthléry mais qui tenait ses lettres de noblesse lors des éditions des Grandes Canaries de 1992 à 2003 se tiendra pour la deuxième année consécutive en Suède sur les rives gelées de la Mer Baltique du côté de Pite Havsbad.

Highlights ROC 2022

Les 28 et 29 Janvier prochains différents pilotes venus du monde entier en découdront pour succéder au français Sébastien Loeb vainqueur l’an passé (quatrième victoire) et codétenteur du record de victoires avec Didier Auriol. Le trophée du Champion des Champions est dénommé trophée Henri Toivonen en mémoire du pilote finlandais tragiquement disparu lors du Tour de Corse 1986.

Sebastien Loeb (FRA), Team France. Quadruple vainqueur trophée Henri Toivonen

En ce qui concerne le deuxième trophée: la Coupe des Nations, il faudra faire preuve de constance et performance pour tenter de prendre la Coupe au duo père/fils Petter et Oliver Solberg vainqueur 2022. Pour tenter de décrocher une neuvième coupe (trophée introduit en 1999) le team Allemagne aligne deux noms sacrés du sport automobile: le finaliste 2022 chez les pilotes désormais retraité Sebastian Vettel et Mick Schumacher, fils de Michael vient de confirmer son engagement. Sebastian a décroché pas moins de six coupes des nations en étant associé à Michael…

Cette année encore Porsche sera le partenaire de la ROC. Une flotte impressionnante de véhicules 100% électriques servira encore d’escorte et de flotte pour transporter tout ce petit monde.

Pour l’heure, l’ensemble des équipes n’est pas encore confirmé même si certains noms sont déjà inscrits…

PiloteNationalité
Sebastian VettelAllemagne
Mick SchumacherAllemagne
Mika HakkinenFinlande
Valtteri BottasFinlande
Oliver SolbergSuède
Petter SolbergNorvège
Johan KristofferssonSuède
Felix RosenqvistSuède
Jamie ChadwickGrande Bretagne
David CoulthardGrande Bretagne
Felipe DrugovichBrésil
Tom KristensenDanemark
Thierry NeuvilleBelgique
Pilotes confirmés à ce jour (21 Décembre 2022)
Site de Pite Havsbad Nord de la Suède (Mer Baltique)
cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais