mardi, juin 18, 2024
spot_img

Romain Grosjean de retour sur les pistes européennes…

Certes mais pas tout de suite. L’ex pilote de F1 passé par la formule Indy depuis deux saisons est un pilote polyvalent. Loin de se cantonner à la spécialisation en Formule 1, le franco-suisse a un parcours professionnel pluriel. Loin de se contenter d’une semi retraite, Romain lorgne vers l’Endurance.

Il vient en effet de signer un accord avec la prestigieuse marque italienne Lamborghini propriété de Audi dans le giron de Volkswagen depuis 1998.

C’est donc dans l’habitacle d’une voiture au taureau que le pilote rebondit après une saison 2022 plutôt probante en Indycar. Il sera donc pilote officiel pour « Lambo' » dès les 24H de Daytona à bord d’une Huracán GT3 EVO2. D’autres participations à des courses d’endurance en 2023 sont actuellement en cours de négociations et seront annoncées. Complémentairement à ce programme en GT3, Romain Grosjean rejoint le line up Caldarelli et Bortolotti dans le cadre du développement de la LMdH en vue du Championnat WEC. C’est sous les couleurs de l’écurie Iron Lynx que la future Hypercar évoluera dans deux séries distinctes: le Championnat WEC de la FIA ainsi que le Championnat IMSA WeatherTech Sports Car en 2024. Iron Lynx est une écurie suisse qui évoluera pour le compte de Lamborghini dans ces deux séries.

Tel un enfant au pied du sapin de Noël, Romain déclarait sur ses réseaux sociaux:  » Incroyablement fier de rejoindre la famille @lamborghini ! Un moment vraiment passionnant à venir avec la Rolex 24, le développement du nouveau LMDH et plus encore… En tant que passionné de voitures, représenter une marque aussi emblématique est un immense privilège.« 

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais