dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

RPI24, quelle météo ?

Après un détour par les deux fournisseurs d’informations reconnues fiables Météo France et Windy.com, il semblerait que le Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA se présente par des conditions idéales.

Certes les alizés si particuliers de cette entrée dans l’hiver austral provoquent des vents constants sur le flanc Sud de la Réunion mais les cieux devraient rester au bleu azur profond ce week end. C’est en début d’après midi vers 14/15h que les bourrasques les plus fortes risquent de souffler jusqu’à 24 noeuds (environ 45km/h) ce Samedi mais légèrement plus faiblement en rafales (18 noeuds soit un peu moins de 35km/h) le Dimanche. Quelques gouttes d’eau sont attendues sur le sud du massif de la Fournaise dont Petite Ile ce Dimanche vers 16h. Du vent donc tout ce week end avec un flux frais constant prévu à 5/10 noeuds (10 à 20 km/h).

Les conditions sont donc idéales même si certaines bourrasques venant du sud sud est peuvent déstabiliser les bolides à pleine vitesse sur certains secteurs. En effet, notre typographie avec des pentes marquées agit comme un accélérateur ponctuel dans certains couloirs.

Prévoyez éventuellement un parapluie au cas où (on ne sait jamais) mais surtout casquette ou capeline et lait solaire (notamment pour les enfants) et faites particulièrement attentions si vous souhaitez pique niquer. Utilisez impérativement les bouches à feu installées par la commune sudiste en plusieurs lieux réputés touristiques.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais