samedi, avril 20, 2024
spot_img

RSJ22 Changement de copilote pour Yann Beurard…

Le talentueux pilote engagé régulièrement en R3 avec sa DS3 a été contraint de se trouver rapidement un autre navigateur depuis la dernière épreuve en date. Hizno, son désormais ancien copilote a été contraint de rendre son carnet du fait de multiples obligations notamment professionnelles.

\ »On n\’est absolument pas en froid,\ » s\’amusait le garagiste de la Mare. \ »La vie fait que je ne pourrais malheureusement plus bénéficier de son immense expérience. C\’est bien dommage car en plus on s\’entend super bien.\ » C\’est donc une nouvelle voix que Yann entendra dans son casque. \ »Je connaissais vaguement Ludovic. (Culin NDLR) \ » expliquait le pilote. \ »On se saluait quand on se croisait mais on ne se connaissait pas plus que ça. J\’ai eu de très bons échos le concernant et ce sera donc notre tout premier rallye à l\’occasion de ce Rallye de Saint Joseph. Nous nous sommes installés pour la première fois dans un habitacle lors d\’un passage de la voiture au banc. On roulera pour la première fois lors des essais de Samedi matin puis à l\’occasion des recos.\ »

De son côté, Hizno confirmait ses contraintes personnelles qui devraient le retenir éloigné des spéciales quelques temps mais également le poids de la préparation: \ »Clairement, pour tenir la cadence de Yann, il faut une sacrée caisse. J\’ai fait le job depuis que je roule avec lui mais lors du dernier rallye, je me suis bien rendu compte qu\’il lui fallait quelqu\’un avec une sacrée caisse. Avec 20 ans de moins, j\’aurais peut-être continué, mais là c\’est vraiment difficile à ce tempo. Peut-être que je reprendrais le volant plus tard. Mais ce sera évidemment sur un autre rythme et avec des objectifs qui correspondent mieux à ma condition.\ »

Le nouveau navigateur de Yann n\’est pas un inconnu dans le domaine du rallye. Copilote régulier depuis plus d\’une dizaine d\’années, Ludo a partagé l\’habitacle de sacrés pilotes dont certains très rapides. Jusqu\’à présent, il était un peu SPF (sans pilote pilote fixe) mais pourrait bien se fixer avec un garçon pugnace et rapide comme Yann Beurard…

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais