RSJ22 Les reconnaissances…

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En vue de la cinquième manche du Championnat de la Réunion des Rallyes, 15° Rallye National de Saint Joseph organisé par l\’ASA Réunion, nous mettons à votre disposition les images des reconnaissances qui ont été filmées fin Septembre. Avec une date de parution de l\’itinéraire détaillé ce jour et des reconnaissances qui suivent la séance de mise au point de ce Samedi à Etang Salé, tout se met en place.

Véritable outil qui permettra aux équipages de \ »gagner\ » nombre de passages et affiner leurs recos, ces vidéos filmées sur route ouverte permettront également aux spectateurs de se familiariser avec les cinq terrains de jeux qui seront utilisés pour disputer les 9 épreuves spéciales au programme.

Comme d\’habitude, itinéraire, horaires et chronos live seront à retrouver sur la page de l\’organisateur: asareunion.re

Spéciale 1 & 2 : Les terrass Bel Air programmées pour la première étape en nocturne Vendredi 14 Octobre:

Cette spéciale est réputée spéciale spectacle par la commune sudiste de Saint Joseph et est bien évidemment chronométrée. Très variée avec des sections extrêmement rapides notamment au droit de la contournante, la seule variante par rapport à l\’édition 2021 est l\’obligation d\’effectuer le tour du Rond Point situé à l\’entrée de la zone commerciale. Attention également au droit du \ »rond point Weldom\ », les concurrents doivent obligatoirement effectuer le tour de ce rond point dans le respect du sens de circulation.

ES3 & 4 Carosse Bézave: Disputée à deux reprises (avec un passage par le parc d\’assistance entre les deux, rendez-vous est pris en entame de deuxième étape Samedi 15 Octobre au matin.

Désormais classique du RSJ, ce tracé est pour le moins atypique. Très court (avec 6km10) de nombreuses surprises sont néanmoins attendues avec une prise de risque qui permettra de créer des écarts. Attention toutefois avec certaines sections particulièrement piégeuses notamment en cas d\’humidité. La canne est en cours de coupe et de la boue est possible sur le tracé en cas de pluies nocturnes.

ES5 Grand Coude: disputée juste avant la pause méridienne, cette montée infernale vers le village de Grand Coude permet également de créer des écarts conséquents. Favorisant clairement les quatre roues motrices avec de grosses relances, les équipages en 2RM devront s\’appliquer à tendre leurs trajectoires avec certaines sections typiques de circuits…

Attention, certains tronçons en partie haute sont parfois dégradés et certains chaos nécessitent une prise de note extrêmement précise. Un must!

ES6 & 8: La crête. Spéciale tracée la plus au Sud de ce RSJ, ce long ruban démarrant à un peu plus de 300m pour culminer à 670m d\’altitude avant de redescendre quasi au niveau de la mer est très exigeante pour les freins en partie basse.

Le plateau permet aux équipages d\’atteindre des vitesses vertigineuses et certains passages demandant une très grande précision dans le réglage des suspensions. Attention, danger!

Enfin, la spéciale des Lianes (ES 7 & 9) sera une fois encore un juge de paix de ce RSJ22. Longue, variée, terminant sur la RD3 très roulante entrecoupée de nombreuses épingles en descente, elle est traditionnellement le lieu de pélerinage de nombreux spectateurs.

Classique parmi les classiques du rallye à la Réunion, la spéciale des Lianes dans cette version emprunte les très étroites rues du village des Lianes avec un choix cornélien entre attaque te préservation de la mécanique. Avec un premier passage diurne et le dernier chrono en nocturne, il semble évident que ce tracé est \ »the place to be\ ». Enormément d\’accès intermédiaires sont à disposition sur le tracé et le spectacle y est à chaque fois fabuleux.