vendredi, avril 19, 2024
spot_img

RSJ22 Stats en stock 3/3

Dernière revue d\’effectifs avant les vérifications administratives et techniques dès Vendredi matin et la publication de la liste des admis au départ. Ces statistiques sont évidemment issues de la liste des engagés. 69 équipages sont donc engagés en rallye dit moderne et un nombre record d\’engagés en Rallye de régularité affronteront les 5 terrains de jeux de ce 15° Rallye de Saint Joseph. 13 équipages VMRS représentent 17,81% du plateau total de 73 voitures.

Sur ces 13 équipages engagés en VMRS (Véhicules Modernes de Régularité Sportive) on retrouve pléthore de véhicules \ »civils\ ». L\’essentiel des équipages s\’est engagé en moyenne haute avec donc une volonté affichée de \ »lâcher les chevaux\ ». L\’éventail des voitures présentes est particulièrement large avec de modestes voitures qui disputeront la victoire aux plus puissantes. Ce Rallye de Saint Joseph marque le premier anniversaire de l\’introduction de cette catégorie VMRS et les spectateurs massés le long des spéciales amateurs de belles voitures ne peuvent que se réjouir de cet apport d\’engagés. Reste à espérer que les autres organisateurs sauront profiter de l\’aubaine à l\’instar de l\’ASAR et de l\’ASA Sud.

MarqueModèlesQuantité% VMRS
FordFocus RS(2), Fiesta RS(1)323,07%
BMW320i, M2215,38%
PorscheGT317,69%
AlpineA11017,69%
OpelCorsa OPC17,69%
LotusExige17,69%
Peugeot208 Gti, RCZ215,38%
SéatLéon17,69%
RenaultMégane17,69%
Stats engagés VMRS RSJ22 par marques et modèles

Une réelle féminisation…

La liste des engagés fait apparaitre une représentation réelle aujourd\’hui des engagées. Certes nous sommes encore loin de la parité mais il ne tient qu\’à ces dames de rejoindre la caravane si elles le souhaitent. Aucune chasse gardée à ce niveau, y\’a plus qu\’à…5 pilotes féminines sont présentes sur la liste des engagés en \ »moderne\ » soit 7,24% des pilotes. Les copilotEs sont plus massivement représentées avec 13 féminines dans le baquet de droite soit 18,84% du plateau en rallye moderne. Aucune féminine dans le baquet de gauche en régularité mais 3 féminines copilotes soit 23,07% du rallye de régularité.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais