vendredi, mai 24, 2024
spot_img

RSL23, des absents avant le départ…

Certains stigmates consécutifs à la manche d’ouverture de la saison à l’occasion du RSS23 sont toujours présents avant même le départ de la deuxième épreuve: Rallye de Saint Leu. Marie Ernestine nous interpelle quant au risque de compter plusieurs équipages engagés finalement absents au départ.

Ainsi, Esteban Marchand dont nous évoquions les réparations nécessaires pour s’aligner lors de la deuxième course ne pointera même pas lors des vérifications administratives et techniques Samedi matin. « Malheureusement je ne serais pas de partie sur les spéciales pour ce rallye, » nous confirmait le Junior. « Je serais donc là en spectateur pour encourager les copains et notamment Matthieu Leveneur qui roulera en course.« 

C’est donc une Rally4 de moins qui est d’ors et déjà pointée aux abonnés absents. « On a eu un retard de livraison d’une des pièces impactées lors de notre sortie au Sud Sauvage pour des raisons administratives. Impossible de trouver la rotule qui est une pièce spécifique taillée dans la masse et Alpine ne l’aura à disposition que la semaine prochaine avant que la principale nous parvienne. Par ailleurs ma Peugeot 206 est toujours en remontage et je n’ai pas d’autre solution que de devoir faire l’impasse« 

Esteban pointe donc déjà sa préparation en vue de sa prochaine échéance: le Tour Auto Ile de la Réunion dans un mois. « D’un point de vue comptable c’est sûr que c’est dommage de ne pas rouler cette épreuve mais de toutes façons nous n’avions pas d’ambition sportive particulière cette année puisqu’il s’agit avant tout d’apprendre et apprendre encore…« 

C’est donc un DNS pour l’équipage Marchand-Dupuis pour cette épreuve qui devait s’élancer flanqué du numéro #26

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais