samedi, avril 20, 2024
spot_img

RSL23: Préparation sur le terrain mais pas que…

Les reconnaissances en vue du Rallye Régional de Saint Leu organisé par l’ASA Promo démarrent ce jour Samedi 17 Juin. Alors que les équipages engagés vont découvrir sur le terrain les deux tracés inédits de cette épreuve, les équipes techniques poursuivent leur montée en puissance en finalisant la préparation des bolides.

Nombre d’équipes ont déjà démarré la mise au point stratégique de leur course à venir le Samedi 24 Juin. L’essentiel du tracé des ces épreuves se déroulent sur surface béton typique des hauts de l’île de la Réunion. Le niveau de grip constituera une découverte pour les rookies puisque la partie bétonnée de Piton de Bloc utilisé lors du RSS23 était humide alors que l’on s’attend évidemment à des conditions bine plus clémentes lors du Rallye de Saint Leu.

La montée en température (et donc en pression) des pneumatiques sera donc différente pour ce RSL23 et compte tenu du kilométrage de chaque tracé (6km environ) il faudra trouver rapidement les pressions de départ adéquates pour pouvoir être au top du grip le plus rapidement possible. Comme c’est de tradition nous mettons donc à disposition des équipages et de leurs teams les fiches de pression, véritable sésame pour optimiser l’adhérence et donc le niveau de performance des bolides.

Nombre d’entre vous ont désormais l’habitude de charger et imprimer ces documents essentiels (une fois correctement remplis) pour trouver les meilleurs compromis avec les équipes techniques.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais