vendredi, septembre 29, 2023
spot_img

RSL23, un peu plus de 60 engagés…

La deuxième manche du Championnat de la Réunion des Rallyes se déroule le Samedi 24 Juin à l’occasion du Rallye de Saint Leu. Cette épreuve de format régional (moins de 40kù d’épreuves chronométrées) affiche un coefficient 2 au championnat local. Le coefficient est le même dans l’attribution des points en vue de la Finale de Coupe de France des Rallyes.

Contacté ce matin, le Président du club organisateur ASAPROMO, Pascal Paris était dans la dernière ligne droite avant cette épreuve. « Du fait de la modification du parc d’assistance programmé initialement à la sortie Sud de Saint Leu et son implantation à la Ravine Saint Leu, on est en train de redéfinir les temps et voies de liaison. » expliquait Pascal entre deux tabulations. « Tous ces éléments doivent être prêts avant demain, date de publication de l’itinéraire détaillé. Ce sont de petits ajustements inhérents à cette modification mais aujourd’hui est ce qu’on appelle le « money time » souriait Pascal.

« Aucune modification concernant l’heure de déroulé des épreuves de vitesse » assurait le Président qui fait son retour dans le club des organisateurs à l’occasion de cette épreuve.

« Nous pourrons compter sur un peu plus d’une soixantaine d’engagés et j’attends le retour du dernier point d’engagement, » précisait-il. « Pour ce qui nous concerne ça nous va et de toutes façons même avec une quarantaine d’engagés, on aurait maintenu cette épreuve. »

Le Rallye de Saint Leu propose une boucle de deux épreuves inédites à parcourir 3 fois. Deux des boucles seront disputées en nocturne pour l’essentiel de la caravane et au moins entre « chiens et loups » pour tout le monde.

Les deux tracés seront à retrouver en vidéo sur youtube sur la page asapromo ainsi que sur notre page motorsmag dès demain 17h.

Ces deux tracés permettront de mettre en lumière l’efficacité et l’osmose entre les membres de l’équipage et leur préparateur tant les contraintes techniques y sont légion. Tous les voyants sont au vert pour cette course « d’un jour », ultime rendez-vous avant le Tour Auto Ile de la Réunion (#TARR23) dont la conférence de presse de présentation est programmée le 28 Juin.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais