lundi, juillet 22, 2024
spot_img

RSL23, une météo incertaine…

Quoi qu’il arrive il faudra composer avec une météo instable à l’occasion de la deuxième course de la saison. Le Rallye régional de Saint Leu est annoncé potentiellement humide ce Samedi 24 Juin.

En effet, les hauteurs de l’île se sont drastiquement rafraichies ces derniers temps et la nébulosité est à l’avenant. Plusieurs plateformes météo indiquent ainsi des risques de pluies la veille et dans le courant de la journée. Comme c’est de tradition en cette saison de début d’hiver austral, les nuages s’accumulent en fin de matinée et un courant d’altitude venant du sud devrait amener son lot de températures fraiches voire même froides.

Certes nous sommes encore loin de plein hiver mais les hauteurs de Saint Leu du côté de la Chaloupe poussent indéniablement à la raclette, soupes, potages et autres joyeusetés pour se réchauffer. Pour l’heure évidemment aucune certitude quant aux intempéries mais une prédiction avérée d’instabilité.

Le Rallye de Saint Leu est un parcours inédit pour la caravane du rallye et emprunte une large quantité de chemins bétonnés notamment dans Begonias/ Piveteau et également dans la partie chemin Duuet du deuxième tracé et en partie descendante dans chemin Boulanger.

De la pluie franche et même des plaques d’humidité sur les chemins béton emmènera son lot de manque d’adhérence ponctuelle et le fait de parcourir la boucle à deux reprises en nocturne sera une contraintye supplémentaire en terme de lecture du grip.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais