samedi, avril 20, 2024
spot_img

RSS23, les vidéos des recos…

Comme de tradition certaines âmes déclarées sensibles vont évidemment s’émouvoir de la publication de ces images. Bref, pour être très clair, le « sergent Garcia » vous emm….! Les tracés font partie des secrets de polichinelle et autant que tout le monde soit sur un pied d’égalité. Je vous signale à toutes fins utiles que des contrôles inopinés sont régulièrement activés sur les spéciales programmées par l’ASA Réunion en vue du Rallye du Sud Sauvage. Comme disait l’autre: »faisez pas les cons… »

Nous mettons donc comme de coutume à disposition les images des spéciales qui seront utilisées à l’occasion du RSS23. De quoi vérifier vos notes de l’an passé et pour les rookies, de quoi dégrossir le travail. Je vous rappelle que l’itinéraire détaillé sera mis à disposition par l’organisateur le 12 Mai prochain. Les reconnaissances état programmées les 13 et 14 Mai.

Piton des Goyaves ES1,3,5 (10km300)

Cette classique démarrant Domaine Vidot reprend la partie descendante de Piton de Bloc. Strictement identique au tracé 2022, Piton des Goyaves bénéficie depuis avant hier d’un nettoyage de ses bas côtés notamment sur la partie Piton de bloc. Bonne nouvelle, les cordes seront donc ârticulièrement visibles. Néanmoins, je précise que ce chemin des acacias est un lieu de travail pour les agriculteurs et merci d’avance de respecter leur chein d’exploitation et ne pas creuser de cordes (au moins durant les recos) et surtout de vous comporter de façon « civilisée ». Le respect de leur priorité avec leurs engins agricoles est essentiel et un petit signe de la main amical en les croisant sera toujours bien perçu.

RSS23 Piton des Goyaves

Anse les Hauts, Anse les Bas ES2,4,6 (8km400)

L’an passé, la partie haute de cette spéciale avait été parcourue en liaison en raison du refus de la Gendarmerie le week end de l’épreuve pour raisons de travaux. Cette année, tout devrait retrer dans l’ordre puisque les travaux d’assainissement en cours sont désormais terminés sur la partie RD29 qui nous intéresse avant l’intersection avec chemin Grand Père. Précision lorsque ces images ont été enregistrées il y a une dizaine de jours, les travaux étaient encore en cours mais depuis terminés.

RSS23 Anse les Hauts Anse les Bas

Manapany les Bas ES7,9,11 (5km600)

On bascule cette fois sur les tracés qui seront utilisés lors de l’étape dominicale. Manapany les Hauts est identique à la version 2022 avec un départ sur la RD32 avant de monter vers l’arrivée chemin Jessy. Petite précision que vous ne verrez pas sur ces images enregistrées par beau temps: la partie Adénor Payet peut recéler des zones précaires en cas d’intempéries avec des plaques d’eau stagnante et de la boue qui reste accumulée sur la chaussée en partie montante à mi-chemin avant Jessy. Attention, comme vous le voyez, la canne à sucre commence à bien grandir avec les récentes intempéries dans le Sud et encore une fois, merci de respecter les plantations.

RSS23 Manapany les Bas

Manapany les Hauts ES8,10,12 (4km62)

Les plus anciens connaissent ce tracé, variante d’une ancienne spéciale utilsée notamment par l’ASA Promo. C’est la nouveauté de l’édition 2023 avec un tracé inédit qui sera un ultra sprint non seulement compte tenu de sa distance mais également de son profil rapide voire très rapide. J’ai hâte de voir la vitesse moyenne avalée dans ce chrono qui devrait être assez élevée. a partie finale notamment propose de gros appuis rapides et les châssis devront être particulièreent affûtés.

Manapany les Hauts

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais