lundi, mars 4, 2024
spot_img

Run 400 Saint Leu…avis favorable ! RV le 4 Décembre pour la course…

C’est hier que se déroulait le CDSR, grand messe préfectorale obligatoire pour toute manifestation se déroulant sur le domaine public. En vue du Run400 de Saint Leu programmé le Dimanche 4 Décembre sur l’ancienne RN1 à hauteur de la pointe au sel, toutes les instances concernées étaient à la Préfecture. Nous ne nous étendrons pas ici quant à la teneur exhaustive de cette réunion.

Il faut dire que ces épreuves d’accélération JAP974 autrefois chapeautées par l’ASAR et désormais par l’ASAPromo n’en sont pas à leur coup d’essai. Le site est connu, reconnu, l’organisateur a donc logiquement reconduit le dispositif habituel avec quelques ajustements demandés par la Commune pour la sécurisation des voies adjacentes. Ce site de Saint Leu présente tout le confort pour les pratiquants et les spectateurs qui bénéficient à droite en montant des protections glissières de sécurité et à gauche d’un surplomb naturel rocheux, véritable « rempart » de plus d’un mètre de hauteur.

Préfecture, SDIS, Gendarmerie, Commune, Région, Ligue étaient donc réunis pour la dernière ligne droite administrative avant la dernière ligne droite sportive le 4 Décembre. La FFSA a émis le visa nécessaire (N°653) en date du Jeudi 10 Novembre avec les réserves d’usage de respect du RTS et de la réglementation.

Notez que le dispositif technique proposé par l’organisateur est le même en version ASAPromo que celui en version ASAR. Néanmoins comme je le précisais, la Commune a demandé par le biais de la Police Municipale des personnels supplémentaires pour assurer la fermeture des accès adjacents ce qui est évidemment accepté et mis en place par l’organisateur. Autre adaptation en ce qui concerne les zones spectateurs: la partie avale de ce ruban asphalté au niveau de l’accès spectateur en partie basse avant le rond point sera protégée/grillagée du fait d’un faible dénivelé à cet endroit particulier avant la zone de départ. Un balisage précis sera donc mis en place pour permettre la plus grande fluidité de circulation des spectateurs à cet endroit en toute sécurité.

Bonne nouvelle donc pour ce dernier rendez-vous de l’année en direction des pratiquants de cette discipline sur route fermée et sécurisée et les spectateurs toujours très nombreux à se masser en hauteur en vue de la ligne droite de 400m de pure accélération.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais