mercredi, février 21, 2024
spot_img

Sacrée pression…

Nous ne dérogerons pas à la règle immuable pour les équipes techniques encadrant les engagés en vue de la dernière course de la saison Rallye des 1000Km organisés par l’ASA Sud. Alors que la plupart des équipes sont dans la dernière ligne droite des préparatifs des bolides, vous retrouverez ci-dessous avec plaisir les fiches de pression.

Sur notre terrain réunionnais tourmenté, le réglage châssis est bien évidemment essentiel. Un des paramètres à ajuster en fonction des terrains rencontrés (notamment la longueur de chaque spéciale) reste évidemment la pression des pneumatiques. On estime que les pneumatques nécessitent entre 3 et 4 Km pour se mettre à pression et température idéale (les deux étant interdépendants).

Selon la marque des manufacturiers, les pression idéales de fonctionnement varient selon des plages d’utilisation entre 2,100Kg et 2,4 Kg. N’hésitez jamais à vous rapprocher de votre fournisseur qui vous renseignera parfaitement sur les conditions d’utilisation recommandées. Afin de parfaire leurs chronnos, la plupart des équipages s’arrêtent quelques hectomètres avant chaque CH pour ajuster la pression de leurs pneumatiques.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais