Bien triste nouvelle avec l’abandon de David Salanon qui caracolait en tête du général au terme de la première boucle du Rallye de l’Anguison. Le pilote de la VW Polo Gti Rally2 en restera là pour cette édition et devra attendre les prochaines échéances. David aura signé les deux premiers chronos référence du jour en pointant leader au terme de la première boucle. Son abandon survient dans la première spéciale de la deuxième boucle: l’ES4.
“Dans une chicane au PK12, je suis rentré un poil trop fort et en cherchant à éviter le ballot, on a tapé une bordure sur le côté à droite.” expliquait le désormais ancien leader. L’équipage est indemne mais les dégats conséquents provoquant évidemment son abandon. “Ca a tapé à l’avant droite et la jante et la rotule sont cassés. C’est donc un demi train avant complet qu’il va falloir remplacer.” Interrogé quant à la possibilité de le retrouver demain dans le cadre du super rallye, le pilote précisait. “Non, il n’y a plus rien à jouer. Il y a un demi train complet à remplacer et ce ne serait pas sérieux compte tenu de mes objectifs de saison.”
Concernant son avenir sportif à court-moyen terme, David précisait: “tu sais, on prend les courses une par une au fur et à mesure. Peut-être le Lyon Charbo en Championnat de France mais je reste en priorité sur l’objectif vers la Finale de Coupe de France.”
Nous n’avons évidemment pas pu éviter de lui suggérer de venir disputer le Tour Auto Rallye de la Réunion (coeff4) avec une manière de boucler la boucle pour celui qui loue son autre VW Polo au réunionnais Thierry Law Long pour ce rallye de l’Anguison. “On verra,” s’amusait-il “mais évidemment que ce serait sympa de rouler à la Réunion.“
L’invitation est lancée, reste à régler les quelques menus détails dont le volet financier plutôt conséquent pour déplacer un team à 10.000km de ses bases hexagonales…