Seul réunionnais à la Finale de Coupe de France, Farouk Moullan avec le numéro 15…

0
1

Durant de longues années, la Finale de Coupe de France des Rallyes était devenu un lieu de pèlerinage incontournable pour le team Réunion. Initialement programmée les 14 et 15 Octobre (aux dates du RSJ22) la Finale 2022 avait été annulée 5 jours avant le départ par les autorités préfectorales en raison de la crise des carburants. Reportée, elle se déroulera le week end prochain dans le Nord de l’hexagone à Béthune. Ce report permettra donc à Farouk d’ajouter une épreuve dans le cadre de sa préparation en vue du Championnat réunionnais 2023.

Engagé à bord de la Volkswagen Polo Rally2, Farouk accueille à ses côtés cette année Yannick Clain au poste de navigateur. L’ex copilote d’Olivier Bardeur formera donc le deuxième élément du tandem 2023. Grosse saison en perspective puisque l’objectif est de disputer l’intégralité de la saison locale 2023 à bord de la teutonne. La Ford Fiesta WRC devrait donc rester sagement au garage à la Réunion. Autant une WRC ne marque pas de points dans le cadre du Championnat local, une Rally2 est évidemment éligible. Farouk et Yannick font donc clairement partie du pool des candidats dans notre championnat qui prendra son envol le 25 Mars aux Avirons.

Pour l’heure le feed back est plutôt positif avec des spéciales claires lors de l’ultime boucle lors du Rallye des Routes du Nord qui permettait à l’équipage de mieux se caler et se découvrir. Yannick doit se familiariser avec le système de notes de Farouk et se caler quant au rythme d’annonce des notes.

Engagé initialement pour le rallye de la Côte Fleurie les 24 et 25 Février prochains à Trouville sur mer en Normandie, l’équipage ne pourra honorer de sa présence pour la troisième fois cette épreuve de la Coupe de France. Au terme de la Finale, la VW subira un dernier passage en revue technique avant de rallier les côtes réunionnaises pour un engagement dès le rallye régional des Avirons. Restera alors à la décorer (on connait le soin apporté par Farouk à la livrée de ses autos) et un ultime déverminage avant de s’élancer à domicile….tic tac, tic tac