vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Shooting puis shoot…

J’ai laissé passer quelques jours avant de vous conter cette petite histoire. En effet, c’est le 1er Avril que certains avaient choisi de faire quelques tours de roue, histoire de se mettre dans le bain avant le kickoff local programmé à l’occasion du RSS23 le week end du 20 Mai. J’étais d’autant plus étonné de ces essais qu’ils étaient programmé alors que de belles averses s’abattaient sur le sud de l’île Samedi matin. Hors c’est justement sur les hauteurs du Sud (de Saint Louis pour être précis) que la petite base d’essais avait été choisie.

D’autant pus étonnant que pour avoir eu un de ces pilotes en ligne en milieu de semaine, il m’annonçait que la préparation en était à ses balbutiements et les premiers roulages prévus fin Avril (sic). Toujours est-il qu’il semblerait que des séances shooting aient été réalisées avant une séance de prise en mains ce Samedi 1er Avril.

Las, des conditions précaires et une méconnaissance du véhicule et des notes peu encore précises ont provoqué une petite sortie frontale du rookie. Pas de bobo je vous rassure, mais des impacts réels qu’il va falloir maintenant réparer. On me parle de radiateur et autres durits…Pas d’urgence puisque la première véritable course est prévue fin Mai chez nous. Heureusement que la déco n’était pas posée me direz-vous…bah oui!

Moralité? Bah y’en a pas, hormis une prise en mains souvent plus aisée sur piste à chaque fois que celà est possible. Celà permet aux rookies de transposer au plus juste leurs automatismes issus du virtuel dans un cadre plus « safety ». L’idéal étant d’apprendre à pointer des repères de freinage toutes choses égales par ailleurs…Allez, l’Avenir appartient à ceux qui apprennent de leurs erreurs…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais