dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Sir Lewis Hamilton en rouge…

Il faudra néanmoins attendre 202 pour voir le Champion Lewis Hamilton chez Ferrari. L’anglais fait indéniablement partie des pilotes ayant privé la Scuderia de sa splendeur de nombreuses années durant. Chez Mercedes depuis plus d’une décade, le britannique a fait son choix. Dans le milieu de la Formule 1, tout pilote a vocation à défendre à un momet ou un autre les couleurs de l’écurie italienne. C’est par un tweet sur la plate forme X que Sir Lewis explique son choix, ses attentes et une part de son futur passé chez Mercedes.

Ce furent des jours fous, remplis de toute une gamme d’émotions.

Mais comme vous le savez tous maintenant, après 11 années incroyables au sein du Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, le moment est venu pour moi de commencer un nouveau chapitre de ma vie et je rejoindrai la Scuderia Ferrari en 2025. Je me sens incroyablement chanceux, après avoir réalisé avec Mercedes des choses dont je ne pouvais que rêver quand j’étais enfant, d’avoir maintenant la chance de réaliser un autre rêve d’enfant. Conduire en rouge Ferrari.

Mercedes occupe une place importante dans ma vie depuis l’âge de 13 ans, donc cette décision a été la plus difficile que j’ai jamais eu à prendre. Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis très reconnaissant pour le travail acharné et le dévouement de tous ceux avec qui j’ai travaillé au fil des ans et bien sûr de Toto, pour son amitié, ses conseils et son leadership. Ensemble, nous avons remporté des titres, battu des records et sommes devenus le partenariat pilote-équipe le plus réussi de l’histoire de la F1. Et bien sûr, je ne peux pas oublier Niki qui était un grand supporter et qui me manque encore tous les jours. Je dois également exprimer ma profonde gratitude à l’ensemble du conseil d’administration de Mercedes-Benz et à tous les membres de l’entreprise en Allemagne et dans le monde pour m’avoir soutenu au cours de ces 26 années.

Mais le moment est venu d’opérer un changement et de relever un nouveau défi. Je me souviens encore du sentiment de faire un acte de foi vers l’inconnu lorsque j’ai rejoint Mercedes pour la première fois en 2013. Je sais que certaines personnes ne l’ont pas compris à l’époque mais j’ai eu raison de faire le pas à ce moment-là et c’est ce sentiment que j’ai à nouveau maintenant. Je suis impatient de voir ce que je peux apporter à cette nouvelle opportunité et ce que nous pouvons faire ensemble.

Cependant, pour le moment, je ne pense pas à 2025. Je me concentre sur la saison à venir et sur le retour en piste avec Mercedes. Je suis plus motivé que jamais, plus en forme et plus concentré que jamais et je veux aider Mercedes à gagner une fois de plus. Je suis engagé à 100 % dans le travail que je dois accomplir et déterminé à mettre fin à mon partenariat avec l’équipe en beauté. Merci à tous ceux d’entre vous qui ont fait ce voyage avec moi, vous m’avez tous soutenu alors que je poursuis mes rêves et j’espère pouvoir continuer à vous rendre fier. Comme toujours, je vous envoie mon amour et mon énergie positive.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais