mercredi, février 21, 2024
spot_img

SMRC 2023…alléchant!

Alors que le voile vient à peine de retomber sur la coupe Stellantis Motorsport Rally Cup 2022, le programme de l’année suivante est déjà annoncé et alléchant. Hormis les dates que vous trouverez ci-dessous, quelques modifications réglementaires apparaissent.

Le principe de possibilité d’évoluer avec des pneus pluie introduit cette année est reconduit. Pour les rallyes asphalte, les équipages nomineront 10 pneus choisis parmi soft, médium et pluie. Pour les épreuves terre, les équipages disposeront de 8 pneus hard.

Les 15 premiers scratch de la coupe marqueront des points dans le cadre de la SMRC. Les 3 catégories U25 (Junior), U29 (Master) et +29ans (Expert) sont reconduites à l’identique. Seuls les 5 meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement final.

Petite modification en ce qui concerne le bonus Rallye Plus. En 2022, les pilotes ayant nominé ce bonus (une seule fois par an) doublaient leurs points de la manche nominée. A compter de 2023 quand un pilote nominera ce Bonus lors du briefing Pilotes, ce seront 10 points bonus qui seront ajoutés au décompte.

Le calendrier 2023 de la Coupe repose uniquement sur des épreuves disputées dans le cadre des Championnats de France asphalte (CFR) et terre (CFRT). Il s’appuie sur 6 épreuves mixte (4 asphalte et 2 terre). Notez que les Cévennes disparaissent du calendrier SMRC.

DateIntituléSurface
16/18 MarsRallye du TouquetAsphalte
5/7 MaiRallye CastineTerre
16/18 JuinRallye Vosges Grand EstAsphalte
21/23 JuilletTerre de LangresTerre
7/9 SeptembreMont BlancAsphalte
23/26 NovembreRallye du VarAsphalte
Calendrier SMRC 2023

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais