mardi, octobre 3, 2023
spot_img

SMRC 2023…Les Cévennes en remplacement du Terre de Langres…

La série (quasi) monotype* de Stellantis 2023 a annoncé le switch de l’une de ses 6 épreuves programmatiques 2023. Le Rallye Terre de Langres initialement programmé du 21 au 23 Juillet a annulé son épreuve 2023. Hors cette épreuve était nominée pour constituer la quatrième manche de la SMRC et deuxième et dernière manche terre de la série.

Avec un programme de 6 épreuves à proposer à ses challengers, la SMRC a opté pour le remplacement du Terre de Langres par une manche asphalte: le critérium des Cévennes (manche du Championnat de France) qui se déroulera du 26 au 28 Octobre et donc plus tard dans la saison APRES le MontBlanc. Les amateurs purs d’asphalte de la série apprécieront évidemment ce remplacement mais le caractère pluri disciplinaire (terre + asphalte) de la SMRC y perd gros!

Notez également que les challengers de la SMRC bénéficieront de fait de longues vacances entre le Rallye des Vosges (mi-juin) manche 3 et le Rallye du Mont Blanc en tant que quatrième rendez-vous de la saison.

DateIntituléSurface
16/18 MarsRallye du TouquetAsphalte
5/7 MaiRallye CastineTerre
16/18 JuinRallye Vosges Grand EstAsphalte
7/9 SeptembreMont BlancAsphalte
26/28 OctobreCritérium des CévennesAsphalte
23/26 NovembreRallye du VarAsphalte
  • La SMRC est ouverte aux modèles Peugeot 208 Rally4 et Opel Corsa Rally4.
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais