lundi, juillet 22, 2024
spot_img

SMX1, succès absolu !

Visiblement la nouvelle discipline SMX promotionnée par l’AMA auprès du grand public a rencontré un véritable succès. Les specatteurs autant que les piloes s’en sont donné à cœur joie à l’occasion des premiers playoff de cette série mixant SX et MX.

Au terme des des qualifications et des deux courses principales au programme, le pilote Honda Chase Sexton s’offre la victoire avec un doublé à Charlotte. Leader au terme des saisons régulières de SX et SMX, Chase confirme en doublant ses points initiaux. C’est à Charlotte sur la piste de Dragster que le pilote HRC s’est montré intraitable face à des concurrents pourtant affûtés.



Cette manche inaugurale de SMX voyait Ken Roczen (Suzuki) revenir dans la meute après sa longue absence en championnat outdoor MX. Il termine deuxième de ces premiers playoff grâce à deux podiums (3-3) en course. Le français Dylan Ferrandis (Yamaha) termine sur le podium avec une première course qui le voyait terminer deuxième alors qu’il signait une P4 dans la deuxième.

En quart de litre, Jo Shimoda (Kawasaki) a remporté l’épreuve grâce à des scores de 4-1 dans une série particulièrement disputée avec de splendides empoignades en piste dans chacune des courses. Là encore le drapeau tricolore est fièrement représenté avec un Tom Vialle au mieux de sa forme qui revient au contact et se positionne comme un concurrent solide.

Les seconds éliminatoires playoff de cette série se déroulent le week end prochain dans l’Illinois à Joliet sur le Chicagoland speedway. Cette fois les points de l’épreuve seront doublés et le vainqueur empochera 50 points. Tout reste ouvert pour le circus tant pour les têtes de série s’étant qualifiés en cours de saison que pour les mercenaires disputant les phases de poule et le LCQ.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais