lundi, mars 4, 2024
spot_img

Sonora Rally: Loeb vire en tête, victoire de la moustache sur la barbe…

La deuxième étape de la troisième manche du Championnat du Monde de Rally-raid (W2RC) aura vu la victoire de Sébastien Loeb de 2’45 devant son éternel rival en Rally-raid Nasser Al Attiyah qui s’était imposé la veille. Le coéquipier de Loeb, Guerlain Chicherit signe la derrière marche du podium sur cette deuxième étape.

Disputée sur 162 kilomètres contre les 286 kilomètres initialement prévus afin d’assurer la sécurité des concurrents, la spéciale de l’étape 2 a mené la caravane d’Hermosillo, capitale du Sonora,  jusqu’à la ville étape de Puerto Peñasco, sur les rives de la mer de Cortez.

Au départ, Loeb se présentait affublé d’une « moustache mexicaine » à l’instar de son futur coéquipier en Rally cross Guerlain Chicherit. Visiblement ce changement de look express a souri aux deux hommes. Malgré le raccourcissement du tracé, Loeb tourne à plein et prend les commandes de la course pour 3 secondes au cumulé. Le grand perdant de l’étape est Yazeed A Rajhi (Toyota) qui perdait les freins dès le trente cinquième kilomètre. I concède d’un bloc 9’04 au meilleur performer et glisse de sa troisième place la veille pour être désormais P5 au général. Chicherit profite à plein en se portant sur le podium provisoire.

PosVéhiculeEquipageChrono
1S.LOEB (FRA)
F.LURQUIN (BEL)
3h3’16
2N.AL-ATTIYAH (QAT)
M.BAUMEL (FRA)
+0’03
3G.CHICHERIT (FRA)
A.WINOCQ (FRA)
+4’57
4S.HALPERN (ARG)
B.GRAUE (ARG)
+5’55
5Y.AL RAJHI (SAU)
T.GOTTSCHALK (DEU)
+6’49
Classement cumulé W2RC après Leg2 Sonora Rally2023

La troisième étape propose 350km de spéciale et est formé d’une boucle autour de Puerto Penasco.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais