samedi, mars 2, 2024
spot_img

Sortie de piste lors de la Finale de Run400, les deux pilotes ont quitté l’hôpital…

C’est au tout début du meeting que le concurrent N°49 a été victime d’une violente sortie de piste. Au vu des images vidéo, la voiture s’est déportée sur la gauche tout au bout des 400m d’accélération à hauteur de la ligne d’arrivée. Il semblerait qu’une contrainte technique (crevaison notamment envisagée) ait provoqué cet accident.

Alors que son concurrent immédiat avait déjà coupé son effort compte tenu de son avance et qu’il s’agissait de son premier run de la journée, la Polo est venue éperonner la voiture située sur la partie de gauche de la piste alors en phase de décélération.

Le deux voitures ont été implantées et la Polo a terminé sur le toit. Fort heureusement, l’organisateur disposait des moyens de désincarcération idoines ainsi que de personnels détachés du SDIS en complément des moyens plus habituels et obligatoires (médecin et ambulance).

Les moyens de secours étaient sur place moins de deux minutes après l’impact. Les commissaires de piste ont évidemment établit un cordon autour de la zone de crash permettant aux moyens de secours d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Néanmoins compte tenu de la nécessité de désincarcèrer le pilote avec des moyens lourds, le SDIS a été appelé en renfort et sont arrivés sur site quelques minutes après l’accident.

Notez que le meeting venait à peine d’être lancé pour cette première session d’essais libres et que l’accident s’est produit à 9h55. Fort heureusement, la prise en charge et l’évacuation des deux pilotes impactés a été très rapide et , bien que spectaculaire ce fait de course était le premier lors d’une compétition type Run.

C’est donc toute la communauté des pilotes de courses d’accélération qui a été directement touchée par cette sortie de piste survenue en bout de ligne droite et donc à vitesse maxi.

Bonne nouvelle en cette fin d’après-midi puisque les deux pilotes ont pu quitter l’hôpital et Davy (le pilote de la Polo) devrait en être quitte pour subir une opération en raison d’une épaule fortement touchée. Une opération est programmée en début de semaine, mais pour l’heure Davy a pu rentrer chez lui rassurer les siens…

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais