dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Stats en stock: le VMRS…

Cette discipline (véhicules modernes de régularité sportive) est récente à la Réunion. Introduite à l’occasion du Tour Auto 2021, elle compte de plus en plus d’adeptes profitant de la structure sécuritaire d’un rallye pour s’adonner au plaisir de la conduite sportive à bord de véhicules « de série ». Le VMRS peut également servir de passerelle pour apprendre les automatisme liés au rallye (pointage, organisation etc…) à moindre frais sans nécessité de monter d’emblée de gros barnum d’assistance.

Ainsi, les frères Miranville ont démarré en VMRS avant de verser dans le rallye « moderne » à bord d’une Peugeot 208 Rally4. La série VMRS connait un succès croissant et à l’occasion du Rallye des 1000KM les 10 & 11 Décembre, ce sont 13 équipages qui ont posé acte d’engagement sur un total de 91 engagés. Le VMRS représente donc 14,29% des engagés…joli!

Parmi les voitures alignées sur la la liste, de jolis bolides côtoient des véhicules plus habituels sur nos routes et chacun y a les mêmes opportunités de s’imposer au terme de l’épreuve puisque tout est basé sur la régularité et non pas sur la performance pure. Complémentairement, une moyenne dite intermédiaire est imposé par l’organisateur pour chaque spéciale (et même tronçon de spéciale) mais chaque équipage peut opter pour une approche moyenne basse (5km/h de moins que l’intermédiaire) ou haute (5km/h de plus que l’intermédiaire). Chacun y trouve donc son compte et l’attaque maxi permanente n’est pas gage de réussite, bien au contraire…

Sur cette liste des engagés en vue des 1000KM, on retiendra la présence de 3 Porsche 911 dont celle de Mathias Deleflie, la désormais célèbre Porsche GT3RS bleue qui sera la première à s’élancer sur les spéciales dont les images inside seront diffusées non seulement sur le live Motors (prise d’année Samedi 12h30- 12h45) mais également sur sa page FB perso: @teamGT3Rallye.

3 BMW (2M3 et 1M2) sont également alignées. Les premium sont donc présentes en force avec complémentairement une Alpine A110. Notez que cette liste présente également pléthore de véhicules au caractère sportif assumé. En clair, les spectateurs présents le long des cinq tracés composant le parcours de ce Rallye des 1000KM auront largement de quoi se chauffer dans l’attente des véhicules du « moderne » qui s’élanceront 30 minutes après la première VMRS.

MarquetypeQuantitéMoy. hauteMoy. inter
Porsche91133
BMWM322
BMWM211
FordFocus RS22
Peugeot20811
SéatLéon11
AlpineA11011
RenaultClio RS11
ToyotaYaris GR1

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais