samedi, décembre 2, 2023
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TA22, la victoire pour Law Long/ Balbolia (sous réserve des procédures en cours)…

Il y aura finalement eu deux arrivées distinctes à l\’occasion de ce 53° Tour Auto Rallye de la Réunion. Au terme de la douzième et ultime spéciale, l\’équipage Dorseuil/De Berge (Ford Fiesta MKII Rally2) s\’imposait en haut des feuilles de classement après avoir dominé l\’épreuve de bout en bout. Sur le podium final, au Barachois à Saint Denis c\’est l\’équipage Law Long/ Balbolia qui pointait le museau de la Volkswagen Polo Gti Rally2 en premier sur le podium.

Un reclassement était passé par là au niveau du stade de la Redoute et l\’adjonction de 3 minutes de pénalités au leader le repoussait au troisième rang. Cette pénalité attribuée par la direction de course suite à un rapport du Commissaire technique A venait conclure (dans un premier temps) une pesée jugée non conforme par le Team Dorseuil Compétition au départ de la troisième étape. La Ford Fiesta était pesée à deux reprises sur les mêmes balances à quelques minutes d\’intervalle, une première fois plus de 30kg en dessous du poids mini puis 4kg sous le poids référence. Un appel (non suspensif) est en cours et nous devrions recevoir les conclusions de la FFSA d\’ici quelques semaines au plus tard. Dans l\’attente, l\’équipage vainqueur du TA21 est déclaré vainqueur du TA22. Le dauphin est donc l\’étonnant Loïc Grondin/ Anne Laure Dijoux (Hyundaï i20 Rally2) qui hisse la coréenne à un niveau jamais vu l\’an passé en signant par là-même son deuxième podium depuis l\’ouverture de la saison. Du fait de ses trois minutes de pénalités sur tapis vert, le duo vainqueur de la dernière épreuve en date (Rallye du Sud Sauvage) Damien Dorseuil/ Kevin De Berge termine sur la troisième marche du podium.

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Law Long/ Balbolia Volkswagen Polo Rally2 vainqueur Credit Telemag.re

Malgré une déception compréhensible, le pilote descendait de la voiture sur le podium d\’arrivée pour saluer la foule venue en très grand nombre dans les jardins du Barachois. Néanmoins, son équipe a interjeté appel auprès de la FFSA et plusieurs procédures (y compris hors procédure sportive) sont en cours.

Après avoir construit une avance culminant à 21s1 sur son plus proche poursuivant Law Long/ Balbolia au terme de la deuxième étape (ES8) après une moisson de 6 temps scratch, l\’équipage leader depuis l\’ES1 passait en mode gestion, se contentant de calquer son rythme sur l\’équipage de la Polo. C\’est avec un retard de 9s4 que celui qui sera au final promu vainqueur reconnaissait sur la ligne d\’arrivée de Montée Panon2 (ES12) que Damien avait été le plus rapide sur cette épreuve.

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Dorseuil/ De Berge Ford Fiesta MKII Rally2 credit Telemag.re

Malgré cette cafouillade au terme de la course (le tribunal fédéral tranchera avec l\’ensemble des éléments factuels dont il dispose), il faudra retenir de cette troisième manche de la saison un véritable succès populaire et médiatique. Vous avez ainsi été plus de 800.000 sur l\’ensemble du week-end à suivre nos 32H de Live vidéo que vous pouvez revoir en replay sur notre page Youtube: Sports live 974

Enormément de duels à tous les étages ont largement contribué à la réussite de cette épreuve et on retiendra évidemment l\’évolution de Réhane Gany/ Franck Le Floch à bord d\’une pourtant modeste Peugeot 208 Rally4 qui aura fait montre de sa maturité et son professionnalisme qui lui auront permis d\’exploiter à plein le véhicule fourni et assisté par CHL Sport Auto. Le réunionnais leader de la SMRC termine dans le top10 et devant la meute des deux roues motrices parmi lesquelles la surpuissante BMW de Malik Unia/ Danyal Unia.

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Réhane Gany/ Franck Le Floch Peugeot 208 Rally4 vainqueurs é roues motrices credit Telemag.re

Au rayon des plus grandes déceptions, Olivier Bardeur/ Yannick Clain le dispute à Yann Beurard/ Hizno qui avaient ous deux une belle carte à jouer. Les autres catégories ont également réservé nombre de surprises bonnes ou mauvaises (selon le point de vue de chacun) et la saison a nettement basculé à l\’occasion de la plus grosse épreuve de la saison (coefficient 4 au Championnat). Nous aurosn largement l\’occasion de revenir dans les différentes batailles livrées ce week-end au cours des jours à venir.

Tous les classements sur asareunion.re

Dorseuil/De Berge (Ford Fiesta MKII Rally2) 6MT (ES1,2,5,6,7,8)

Law Long Balbolia (Volkswagen Polo Gti Rally2) 6 MT (ES3,4,9,10,11,12)

Leader : Dorseuil/ De Berge ES1 à 12 (arrivée)

1LAW LONG Thierry – BALBOLIA Mohammad Noor
VW POLO R5 N°2
1:36:13.7
2GRONDIN Loïc – DIJOUX Anne-Laure
HYUNDAI i20 N R5 N°4
Pénalité: –
1:38:20.8
Préc: + 2:07.0
Prem: + 2:07.0
3DORSEUIL Damien – DE BERGE Kevin
FORD FIESTA MKII R5 N°5
Pénalité: 03:00
1:39:04.3
Préc: + 43.5
Prem: + 2:50.6
4LAFUTEUR Sebastien – NAGUIN Olivier
VW POLO R5 N°10
Pénalité: 00:20
1:39:26.9
Préc: + 22.5
Prem: + 3:13.2
5SAM-CAW-FREVE Stéphane – SAM-CAW-FREVE Léa
FORD FIESTA MK1 R5 N°9
Pénalité: –
1:39:51.4
Préc: + 24.5
Prem: + 3:37.7
6BARRET Gianni – HOARAU Jérémy
SKODA FABIA RS R5 N°3
Pénalité: –
1:40:28.8
Préc: + 37.3
Prem: + 4:15.0
7PORTET Gregory – LEBIHAN Gregory
FORD FIESTA MK1 R5 N°11
Pénalité: –
1:41:10.5
Préc: + 41.7
Prem: + 4:56.7
8GANY Rehane – LE FLOCH Franck
PEUGEOT 208 Rally4 N°39
Pénalité: –
1:41:22.9
Préc: + 12.4
Prem: + 5:09.2
9UNIA Malik – UNIA Danyal
BMW 318 Ti F214 N°7
Pénalité: –
1:41:45.5
Préc: + 22.6
Prem: + 5:31.8
10PICARD Johny – LAW-MAN-TOO Jean-françois
SUBARU WRX R4 N°8
Pénalité: –
1:41:54.0
Préc: + 8.4
Prem: + 5:40.3
11GERVILLE Meddy – ZANEGUY Soukalingam
ALPINE 110 RGT N°18
Pénalité: –
1:42:44.6
Préc: + 50.6
Prem: + 6:30.9
12LAUP Jonathan – DALLEAU Emeline
PEUGEOT 208 Rally4 N°40
Pénalité: –
1:43:19.2
Préc: + 34.5
Prem: + 7:05.5
13FILAUMART Elysée – FILAUMART Loïc
PEUGEOT 207 S2000 A7S N°17
Pénalité: –
1:44:17.9
Préc: + 58.6
Prem: + 8:04.1
14HOARAU Dominique – HOARAU Samuel
RENAULT CLIO Rally4 N°37
Pénalité: –
1:45:06.9
Préc: + 49.0
Prem: + 8:53.1
15DIJOUX Gilles – PAYET Vincent
PEUGEOT 207 R3 N°46
Pénalité: –
1:45:25.7
Préc: + 18.8
Prem: + 9:12.0
16ROUSSEAU Guillaume – LO-SHUNG-LINE Sébastien
CITROEN C2 S1600 A6K N°51
Pénalité: –
1:46:44.7
Préc: + 1:19.0
Prem: + 10:31.0
17LARAVINE Regis – PICARD Cindy
PEUGEOT 207 S2000 A7S N°16
Pénalité: –
1:46:55.5
Préc: + 10.7
Prem: + 10:41.7
18BABEF Olivier – PARVEDY Dimitri
PEUGEOT 206 F213 N°63
Pénalité: –
1:46:59.5
Préc: + 4.0
Prem: + 10:45.7
19LARAVINE Gregory – BELUS Patrick
FORD FIESTA Rally4 N°38
Pénalité: –
1:47:09.6
Préc: + 10.0
Prem: + 10:55.8
20SAUVAGE Loïc – TAFILET Nicolas
PEUGEOT 106 F213 N°64
Pénalité: –
1:48:41.1
Préc: + 1:31.5
Prem: + 12:27.4
Classement final TA22 (sous réserve des appels en cours)
cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

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