vendredi, avril 19, 2024
spot_img

TARR23, une météo clémente…

Croisons les doigts! Autant la météo était pour le moins instable le week end passé lors des reconnaissances, les services météorologiques Windy et Météo France nous annoncent toutes deux des conditions sèches pour l’ensemble de ce week end pour toute la Réunion.

En se penchant sur les micro régions aux heures programmées du 54e Tour Auto grâce à la plateforme Windy, on constate une pluviométrie à 0 pour toutes les spéciales. Bonne nouvelle donc tant pour les pratiquants et les officiels que pour les spectateurs attendus en nombre à l’occasion de ce Tour Auto.

Les pneus maxi wet devraient donc a priori rester sagement dans les camions d’assistance et les spectateurs devraient bénéficier de conditions idéales. Toutefois, nous sommes en plein hiver austral et les températures chutent rapidement notamment dans les Hauts de l’île et la fraicheur du tarmac en nocturne sera un facteur d’ajustement des pressions de pneus pour La montagne (ES2), Vue Belle (ES3) et Colimaçons Samedi soir (ES9&10).

La règle est toujours la même, la couverture nuageuse fait office de couvercle et permet de maintenir la chaleur plus élevée au sol alors qu’un soleil radieux en cours de journée induit une déperdition de la chaleur et donc des températures bien plus fraiches en nocturne.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais