vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Thierry Neuville en discussion pour le Tour Auto?

Cette année, l’évènement le plus coefficient du Championnat de la Réunion est idéalement placé entre deux manches du glorieux WRC. Selon plusieurs sources concordantes, le pilote Hyundaï serait apte à se rendre disponible en vue d’une première participation au Tour Auto-Ile de la Réunion. Prévu du 28 au 30 Juillet, le Tour Auto s’intercale entre le Rallye d’Estonie le week end précédent et le Rallye de Finlande le week end suivant.

Vraisemblablement, c’est l’écurie officielle qui ferait le déplacement vers nos rivages avec toute la structure dédiée à l’asphalte. Le timing semble une belle opportunité pour le constructeur coréen basé à Azelnau en vue de préparer au mieux la manche asphalte nouvelle au calendrier: le Rallye d’Europe Centrale (26 au 29 Octobre). Le délai séparant le Tour de la Réunion de cette manche asphalte WRC est suffisamment long pour effectuer le déplacement par voie maritime et contraindre ainsi les coûts structurels. Récemment le patron de Hyundaï Sport précisait que la discipline manquait encore de visibilité compte tenu des investissements importants consentis par les constructeurs.

L’objectif étant de travailler la fenêtre technique autant que la fenêtre marketing lors de cette venue.

Concernant le pilote belge, le plaisir est évidemment immense de pouvoir se rendre sous nos tropiques à l’image d’un de ses glorieux prédecesseurs: le français Sébastien Loeb en 2001.

On peut se douter que la nouvelle va se répandre comme une trainée de poudre et l’attrait du 53° Tour Auto ne peut qu’en être renforcé avec à n’en pas douter de très nombreux projecteurs braqués sur notre île fin Juillet

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais