mardi, juin 18, 2024
spot_img

Toksport espère pouvoir aligner 4 Fabia Rally2 au Monté Carlo…

Toksport est l’entité officielle en charge du développement des produits sportifs de la marque tchèque Skoda. A la pointe de l’innovation, l’équipe vient d’introduire une nouvelle génération de son modèle phare Fabia à l’occasion d’un Rallye en Allemagne en Novembre avec Mikkelsen au volant. Confiée en développement au bons soins de leurs pilotes maison, la bestiole s’annonce comme ses devancières redoutable.

Après une moisson de meilleures performances avec la première voiture, l’heure est à présent à l’introduction en course dans les séries majeures. C’est évidement das le cadre du WRC2 que les Fabia seront d’abord présentes pour le compte de l’écurie officielle.

A l’occasion de la crise Covid, l’usine avait été contrainte de fermer plongeant les propriétaires (heureux) de Skoda Fabia Spec2 dans la plus grande incertitude. Depuis les activités sont reparties et Toksport annonce déjà être dépassé par les commandes affluant du monde entier. Il faut dire que la Fabia est réputée efficace, fiable et performante avec un coût d’exploitation tenu qui lui a permis de s’imposer dans nombre de championnats.

A l’occasion du Monté Carlo 2023, manche d’ouverture du Championnat WRC, Toksport espère aligner pas moins de 4 bolides. Pour les autres? Il va falloir patienter!

Kris Meeke, la star du développement de Škoda Motorsport, a pris les commandes de la voiture, suivi par Emil Lindholm, Sami Pajari et Marcos Bulacia.

Ce plan de déploiement des nouvelles générations de Fabia dépend évidemment des problèmes de chaîne d’approvisionnement qui continuent de nuire à l’industrie automobile mondiale. Michal Hrabanek, directeur de Sport automobile de Škoda, a admis que ces questions demeuraient une frustration, car la société tchèque cherchait à approvisionner sa clientèle mondiale. « Nous savons que beaucoup de gens veulent la nouvelle voiture et nous voulons la vendre à tout le monde, mais que pouvons-nous faire? Nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. C’est frustrant, surtout maintenant que nous savons à quel point le Fabia RS Rally2 est efficace. Je pense que nous pouvons fournir cinq voitures avant la fin de cette année et nous envisageons de fournir environ 50 voitures l’an prochain. C’est pourquoi nous disons à de nombreux clients de garder leurs voitures actuelles – nous pouvons leur fournir toutes les pièces dont ils ont besoin et c’est une voiture très compétitive.« 

« L’un de nos principaux problèmes concerne les pièces de rechange. Nous pouvons construire la voiture, mais nous ne pouvons pas l’envoyer aux clients sans le lot de bord de pièces de rechange et pour les gens qui fabriquent ces pièces, ils ont leurs propres problèmes d’approvisionnement. C’est difficile, mais le côté positif est que nous savons que nous avons une bonne voiture avec Fabia RS Rally2. »

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais