mardi, juin 18, 2024
spot_img

Toyota: victoire de Latvala au Japon, Kovalainen Champion…

Le week end passé avait lieu la septième manche du Championnat des Rallyes du Japon à l’occasion du Rally Hokkaido. Le patron de TGR en rallye et ex pilote de WRC Jari Matti Latvala avait fait le déplacement pour faire rouler la nouvelle arme de Toyota en rallye: la Toyota Yaris Rally2. Il était évidemment navigué par Juho Hanninen. Le pilote finlandais Kovalainen, inscrit au Championnat régulier enlève le titre avec une place podium à Hokkaido. Il s’agit donc du premier doublé Toyota du week end…

L’archipel japonais possède évidemment un Championnat national. Le WRC s’y rendra en toute fin de championnat WRC comme ultime levée du Championnat du 16 au 19 Novembre. Heikki Kovalainen (Skoda Fabia Rally2) navigué par Sae Kitagawa plie donc le championnat pour la deuxième fois alors qu’il reste encore une course à disputer au calendrier nippon 2023. La très reconnue et active navigatrice d’Heikki préside aux destinées du Team Aicello depuis 2018.

Néanmoins, l’attraction du week end de l’archipel était sans nul doute la présence de JM Latvala au volant de la nouvelle Yaris Rally2. Sur des spéciales terre particulièrement boueuses et glissantes, « le binoclard » s’impose devant son coéquipier Katsuta Norihiro équipé de la même monture. Heikki, qui s’est parfaitement fondu dans l’esprit nippon reconnaissait que les Toy’ étaient trop rapides ce week end.

Cette Toyota Yaris Rally2 concept semble clairement rapide et outre le talent de Latvala, Kovalainen voit son concurrent local Norihiro se révéler un très solide concurrent.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais