dimanche, février 5, 2023
spot_img

Triumph en SX et SMX…

C’est une bonne nouvelle qui nous vient du pays de l’Oncle Sam. Triumph Motorcycles participera au Championnat du Monde SuperMotocross dès 2024, avec l’ambition et l’engagement de développer une équipe championne.

C’est conseillé par la légende Ricky Carmichael que Triumph avance en direction de son engagement sur les pistes US de tout terrain. Triumph a rassemblé une équipe de managers chevronnés avec une expérience de champion pour diriger la toute nouvelle équipe de course usine américaine Triumph. Le programme de motocross américain, qui fonctionne sous la toute nouvelle bannière mondiale Triumph Racing, sera dirigé par le directeur de l’équipe, Bobby Hewitt, et le directeur de l’équipe, Stephen « Scuba » Westfall. L’équipe sera installée dans de nouvelles installations ultramodernes aux États-Unis.

La nouvelle Triumph Racing Factory Team alignera ses toutes nouvelles motos Triumph 250cc 4 temps MX au Championnat US SuperMotocross 2024, qui comprend le Championnat US Supercross et le Championnat de Motocross Pro, avec trois manches de SuperMotocross. Pour la saison 2025, Triumph alignera également sa nouvelle moto 450cc dans le championnat du monde de SuperMotocross.

Le Triumph Racing Team, basé aux États-Unis, ainsi que le Triumph Racing Team basé en Europe et récemment annoncé en partenariat avec Thierry Chizat-Suzzoni, collaboreront tous deux avec la Triumph Factory. Cette dernière participera au Championnat du Monde FIM de Motocross, avec une entrée dans la catégorie 250cc MX2 en 2024, et la catégorie 450cc MXGP en 2025. Les deux équipes seront soutenues par un département d’ingénierie de conception tout terrain dédié au sein du siège de Triumph Global à Hinckley, au Royaume-Uni. où se trouvent toutes les activités de recherche, de conception, de développement technique et de construction de prototypes de la marque.

Cette nouvelle équipe en compétition au Championnat du Monde de SuperMotocross est un ajout important au portefeuille mondial de Triumph Racing. Triumph Racing, basé au siège social de Triumph Global à Hinckley, au Royaume-Uni, propose également Triumph comme moteur exclusif au Championnat du Monde FIM Moto2™ et inclut des équipes motorisées Triumph en Supersport. C’est donc en direction du off road et particulièrement du Motocross et de ses variantes dans toutes les séries majeures que la marque anglaise étend à présent son implication.


Nick Bloor – Directeur Général de Triumph : « Suite à notre récente annonce de participer au Championnat du Monde FIM de Motocross en 2024, Triumph lance aujourd’hui son partenariat avec l’équipe incroyablement talentueuse de Bobby et Scuba. Le nouveau Championnat du Monde de SuperMotocross poursuit notre parcours vers le sommet de la compétition tout terrain. Je n’ai aucun doute, connaissant l’expérience et les capacités partagées entre nos équipes de conception et d’ingénierie internes dédiées, et l’équipe d’experts en course de Bobby, que ce partenariat marquera de façon indélébile l’histoire de ce sport incroyable et de l’illustre marque de Triumph. »

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais