dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Trois Bancs en prologue…

C’est par le truchement de l’art 9.5 que les organisateurs ont décidé de procéder à un reclassement au terme de la spéciale de 3 Bancs, première spéciale du 54e Tour Auto. En effet, à chaque fin de section, l’organisateur peut procéder à un reclassement en fonction des performances réalisées.

Ce reclassement permettra aux concurrents d’affronter la première nuit du Tour dans un ordre de passage plus cohérent et en adéquation avec le niveau de chacun. De fait, l’ordre de départ d’une épreuve voulu par la FFSA n’est pas sans poser quelques menus soucis, les meilleurs de chaque cylindrée s’élançant parfois une minute derrière les moins expérimentés de la classe les précédant. On ne compte plus les demandes de recours afin que certaisn puissent bénéficier d’un écart de deux minutes au départ mais des voitures en rattrappant régulièrement d’autres sur le ruban.

L’ordre de départ de l’ES2 sera donc celui des performances de l’ES1 et les écarts théoriques entre concurrents sans doute plus conformes au niveau de chacun.

Bonne nouvelle, il reste à espérer que le découpage des épreuves à venir puisse proposer ce reclassement au terme d’une première courte spéciale prologue.

Bien évidemment 3 Bancs ne servira pas seulement de spéciale de reclassement puisque les chronos seront pris en compte dans le classement final.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais