samedi, mars 2, 2024
spot_img

Un copilote de choix pour SCF…

Nus évoquions récemment l’arrivée en compétition rallye d’Olivier Sam Caw Freve. Le fils de Philippe va donc rouler sa première saison dans le baquet d’une voiture dès le RSS23 à bord d’une Renault Twingo R2 ex Stéphane Benoit.

Pour cette première expérience, Papa Philippe nous avait affirmé vouloir un copilote d’expérience aux côtés d’Olivier afin de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour cette saison de découverte.

Ce sera Nazir Mall qui aura la lourde tâche de copiloter Olivier. Nazir est effectivement un navigateur expérimenté du haut de ses plus de 15 ans d’expérience. Copilote d’un autre Olivier (Bardeur) au début de sa carrière dans le baquet de droite au milieu des années 2000, Nazir a ensuite navigué Harold Fontaine (Peugeot 206 F2/14) avant de veiller à l’épanouissement de Yoan Ramssamy durant 3 saisons d’abord en C2R2 avant de switcher en Clio R3. De 2016 à 2018, il naviguait Olivier Lauret déjà sur Renault Twingo R2. Il connait donc déjà bien le potentiel de cette monture.

Plus récemment en 2021, Nazir avait embarqué à bord de la Porsche GT3 de Philippe SCF à l’époque pilotée par Joseph Maxime.

Bonne pioche donc pour Olivier qui va bénéficier d’un navigateur expérimenté, calme, appliqué qui connait bien cette Twingo R2 ainsi que le clan SCF.

En ce qui concerne la Porsche de Philippe, elle ne devrait pas être présente en début de saison en raison du délai d’acheminement de certaines pièces. « Ce n’est pas si grave, » précisait Philippe. « Du coup je vais pouvoir me concentrer sur la voiture d’Olivier et faire en sorte que ce premier rallye soit une belle expérience pour lui…Pour moi, j’espère que la Porsche sera prête à rouler pour le Tour Auto.« 

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais