vendredi, mai 24, 2024
spot_img

Un duo de frères en F1?

Ce ne sera certes pas pour 2023 mais l’avenir rend possible ce qui ne serait pas une première. Alors que Charles Leclerc vient de conclure sa saison 2022 par une place de dauphin au Championnat à bord de la Ferrari, son cadet Arthur franchit une marche supplémentaire.

Ce cas de figure s’est déjà présenté par le passé avec notamment Michael et Ralf Schumacher (de 1997 à 2007), il faut dire que la Formule 1 ressemble assez souvent à de véritables sagas familiales même s’il est plus fréquent de voir évoluer des « fils de » anciens champions poursuivre les traces des papas…Schumacher, Rosberg, Verstappen, Villeneuve, Fitipaldi et consorts…

Arthur Leclerc vient donc d’escalader une marche de plus vers la catégorie reine F1. Après deux saisons en Formule 3, il atteint l’antichambre de la F1 en étant versé chez Dam’s en Championnat Formule 2 dès 2023. Toujours encarté Ferrari Drivers Academy, c’est aujourd’hui qu’il roulera sous les couleurs de sa future écurie sur la piste de Yas Marina à Abu Dhabi. En effet, des essais F2 sont programmés du 23 au 25 Novembre.

Monoplace Dam’s 2022

L’écurie française rachetée par l’ancien pilote tricolore de F1 Charles Pic. Après le décès du fondateur Jean Paul Driot en milieu de saison 2019, ses deux fils Gregory et Olivier reprennent la structure et parviennent à arracher le titre team. Toutefois, les deux saison suivantes sont des échecs sportifs avec les plus mauvais résultats du team depuis l’arrivée de la F2 en remplacement de GP2 en 2017. Charles Pic dont la famille est historiquement proche de la famille Droit se porte acquéreur de la structure début 2022.

« Je suis très heureux de rejoindre DAMS pour le championnat 2023 de Formule 2. L’équipe affiche un palmarès impressionnant dans cette catégorie et j’espère pouvoir y contribuer et permettre ainsi à l’écurie de continuer sur cette lancée. Depuis la reprise de l’équipe en début d’année, Charles Pic s’est beaucoup investi pour que DAMS revienne aux avant-postes et je vais tout faire pour que la tendance se poursuive ! Nous avons beaucoup de travail avant la première manche qui se déroulera sur le circuit de Bahreïn en mars 2023 et je suis impatient que les essais de fin de saison débutent à Abou Dhabi !« 

L’écurie désormais propriété de l’ancien pilote de F1 Charles Pic aspire évidemment à revenir au premier plan de la discipline marche pied de la F1.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais