Dans le groupe A, c’est de nouveau un tiercé qui sera disputé les 10 et 11 Novembre dans l’optique du gain de la coupe annuelle. Ils ne sont plus que 3 à pouvoir prétendre décrocher la timbale. Trois équipages dans 3 classes de cylindrée différentes auront l’occasion de se battre à distance.
Certes Elysée Filaumart et Loïc Filaumart sont clairement les mieux placés dans la course au titre. Avec 45 points d’avance sur leur plus proches opposants, l’objectif sera de franchir la ligne d’arrivée à bord de la Peugeot 207S2000. Il n’y a à ce jour que 2 S2000 à a Réunion et rallier l’arrivée même à la dernière place serait suffisant dans l’optique de la Coupe. Notez que le tandem évolue à bord de cette lionne depuis le Tour Auto puisqu’était aligné à bord de la Citroën C2S1600 lors des deux premières courses. On connait l’état d’esprit du boss de Monster Dépannage. Pas vraiment épicier! Sans être jusqu’au boutiste, Elysée cherchera avant tout à se faire plaisir et se placer aussi haut possible au classement. On ne peut s’empêcher toutefois de se projeter à ses côtés. Le moindre bruit suspect, le moindre cliquetis, le moindre comportement inattendu provoquera des sueurs froides à Elysée, toujours pointilleux en terme de préparation de ses véhicules, sacrée pression!
Son opposant principal Guillaume Rousseau/Sébastien Lo Shung Line est bien placé pour connaitre la méticulosité de « Zézé ». En effet, Guillaume a fait l’acquisition de la Citroën C2S1600 au sortir du RSS22 et affiche depuis une banane en guise de sourire tant il prend du plaisir au volant de cette voiture aux petits oignons. Elysée l’avait prévenu lors du transfert: « il sait qu’il ne doit pas être devant moi! » là encore sous forme de boutade avec le rire franc et profond qui caractérise le jeune papa. On notera la confiance retrouvée de Guillaume et Sébastien avec la mini kit car. Cela dit, sur le papier: la grosse kit car 4 RM se doit d’être devant la mini…Notez également que « Guigui » signe là une belle performance, il pointe actuellement au deuxième rang en seulement 3 épreuves puisqu’inscrit en groupe A seulement depuis le TA.
Le troisième homme à la lutte…est une femme! C’est bien Laurence Morel toujours navigué par son compagnon Yohan Clain qui hisse sa Mitsubishi Lancer en classe8 sur le podium provisoire. Malgré un abandon au Tour Auto coeff4, Laurence est bien présente au rendez-vous. Le duo, tandem, couple a hissé son niveau de pilotage cette saison et Yoyo poursuit encore et toujours les réglages de la japonaise pour lui emmener davantage de progressivité et d’homogénéité. A seulement deux points de Guillaume, Laurence profitera du moindre faux pas du pilote S1600 pour avaler la deuxième place.
Concernant le reste de la troupe Groupe A, ils ne sont désormais plus en lice pour le gain du titre même si à seulement 30 points de Laurence, le jeune Esteban Marchand peut lorgner sur le podium final.
Pos. | NOM | Classe | RPDP22 | RSS22 | TA22 | RDE22 | RSJ22 | Total |
1 | Elysée FILAUMART | A7S | 38 | 60 | 80 | 0 | 60 | 238 |
2 | Guillaume ROUSSEAU | A6K | 76 | 60 | 57 | 193 | ||
3 | Laurence MOREL | A8 | 32 | 54 | 0 | 54 | 51 | 191 |
4 | Esteban MARCHAND | A7 | 36 | 57 | 68 | 0 | 161 | |
5 | Soreya BHUGELLO | A8 | 24 | 42 | 48 | 0 | 0 | 114 |
En ce qui concerne les copilotes, aucun changement en cours de saison aux avant postes et les positions et stratégies dans l’optique des couronnes de fin d’année sont identiques à celles de leurs pilotes.
Pos. | NOM | Classe | RPDP22 | RSS22 | TA22 | RDE22 | RSJ22 | Total |
1 | Loïc FILAUMART | A7S | 38 | 60 | 80 | 0 | 60 | |
2 | Sébastien LO SHUNG LINE | A6K | 76 | 60 | 57 | 193 | ||
3 | Yohan CLAIN | A8 | 32 | 54 | 0 | 54 | 51 | 191 |
4 | Thomas DUPUIS | A7 | 36 | 57 | 68 | 0 | 161 | |
5 | Bastien RONDIN | A8 | 24 | 42 | 48 | 0 | 0 | 114 |