vendredi, avril 19, 2024
spot_img

Un titre de champion supplémentaire pour Sébastien Loeb…

C’est en association avec Cristina Gutierrez que le décuple Champion du Monde des Rallyes (9 en WRC et 1 en S1600) vient de décrocher un nouveau titre. C’est dans la série Extrem E (off road 100% électrique) que le team X44, propriété de Lewis Hamilton s’est imposé au terme de la manche uruguayenne.

Notez que le team ABT Cupra avec Nasser Al Attiyah et Klara Andersson emporte la dernière finale de la saison alors que le team X44 termine 3° de cette finale et empoche le traction challenge, suffisant pour capitaliser 86 points et s’imposer finalement deux points devant les vainqueurs 2021 du team Rosberg.

Une grande partie de cette victoire en Uruguay s’est décidée lors de la carry race qui voyait le pick up du team RXR rester coincé suite à de multiples chocs qui ne lui permettaient pas de prendre part au combat en vue d’un versement en Finale.

La page se tourne donc en Extrem E avec cette victoire de Loeb/Gutierrez pour le compte d’Hamilton. Prochain RV l’an prochain avec l’introduction de nouveaux véhicules utilisant l’hydrogène en doublure des actuels voitures 100% électrique. La saison est loin d’être terminée pour notre tricolore qui sera à Val Thorens dès le week end prochain pour le Trophée Andros…

Vous pouvez retrouver l’intégralité des manches de cette série à nulle autre pareille sur la page YouTube du promoteur: @ExtremeELive

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais