dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Une AX super star à la Finale…

Et pas n’importe laquelle! De fait lavéritable superstar est son équipage. Florian Fagnen (pilote) et Franck Plumet (navigateur) ont réalisé des prouesses à l’occasion de la première étape de la Finale de coupe de France des Rallyes qui comportait 3 épreuves de vitesse pour 34km42 face à la montre.

C’est au volant d’une modeste Citroën AX engagée en F2/12 que le trentenaire boucle la première étape à la 20° place scratch devant nombre de sports mécaniques. La voiture qui date de 1988 est plus âgée que son pilote né en 1990! En plus de cette probante 20° place, Florian pointe à la deuxième place des deux roues motrices et en tête des tractions. Un véritable exploit. Compte tenu des conditions de roulage extrêmement piégeuses qui ont provoqué nombre de sorties plus ou moins lourdes de conséquences, l’équipage s’est déjoué des embûches et il n’y a pas à douter que l’ambiance dans l’habitacle devait être à une concentration au top.

Le normand dispute cette année sa 5° Finale avec comme meilleur résultat à ce jour dans ce cadre une 50° place scratch et une victoire de classe l’an passé à Châteauroux. Avec des routes glissantes à souhait, particulièrement pommadées avec des plaques noires présentant autant de gris que le verglas, la performance de l’équipage est à souligner.

Rendez-vous ce jour pour le dénouement avec 6 épreuves de vitesse au programme (2 boucles de trois tracés) pour 80km face à la montre. Concernant l’équipage de la « petite » du line up toute de jaune fluo revêtue comme de coutume et flanquée du numéro 87, on ne peut que les encourager…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais