mardi, juin 18, 2024
spot_img

Une C3 Rally2 de chez Rossel Compétition pour Meddy Gerville…

Le musicien sera de retour à la compétition après une pause semestrielle. En effet, c’est à l’occasion du Rallye des 1000Km en Décembre 2022 que le pilote jazzman avait été aligné au départ d’une épreuve locale.

Le 54e Tour Auto de la Réunion sera donc une bien belle occasion de recroiser Meddy Gerville dans les parcs fermés. Pour l’occasion il sera aligné au volant d’une très efficace Citroën C3 Rally2 venant de Rossel Compétition. « Etre au départ de cette épreuve sera en soi un aboutissement, » déclarait Meddy. « Ce type d’opération coûte évidemment très cher et c’est grâce au support de mes partenaires que nous serons au départ. » continuait-il entre deux coups de fil à des sponsors.

Le pilote aura ainsi l’occasion de renouer avec une quatre roues motrices après quelques apparitions passées notamment en groupe N avant d’avoir évolué en 206WRC au Tour Auto 2018 puis en DS3 R5 la même année aux 1000Km.

Depuis, c’est au volant d’une propulsion Alpine A110 en RGT que le pilote avait disputé 3 épreuves l’an passé. Ce retour à ses fondamentaux ne sera toutefois pas une balade de santé. « Le niveau local est vraiment relevé et les pilotes de pointe connaissent bien leur machine et l’exploitent véritablement. Honnêtement, si je parviens à me glisser dans le top5 à l’arrivée ce sera vraiment positif. Les pilotes de pointe sont toujours aussi rapides et nombre de pilotes progressent très rapidement. Ce sera vraiment chaud… » pronostiquait le musicien.

Alors que nous nous enquérions de la date d’arrivée du bolide, l’occasion nous a été donnée de rappeler que la « spéciale 0 » (shakedown) se déroulera le Samedi 22 Juillet de 8h00 à 13h00 sur la RD110 à Etang Salé. Il s’agira là de l’unique possibilité pour les équipages de rouler avec leur voiture de course en dehors des pistes (Les Orangers à Sainte Anne et la Jamaïque à Saint Denis). En effet, tout essai est interdit un mois avant l’épreuve du fait de l’existence même de cette séance d’essais officiels comme précisé à l’article 7.5.20P du règlement particulier qui précise: « Toute séance d’essai privée est strictement interdite sur l’ensemble des routes nationales, départementales ou communales du Département, même avec l’accord d’une collectivité ou municipalité, à compter de la parution du présent règlement.
Les concurrents incriminés s’exposent à un refus d’engagement et à un signalement auprès des services de la FFSA.
« 

« On va devoir cumuler le moindre kilomètre d’essais. Je ne connais pas du tout cette voiture et ce n’est pas sur une piste que l’on peut prendre de vrais repères en vue de la course. La piste reste néanmoins importante pour nous pour connaitre le « manuel d’utilisation » comme les stratégies de départ etc… » s’amusait le pilote. Il faut donc s’attendre à des passages incessants des concurrents et notamment Meddy Gerville le Samedi 22 Juillet au matin du côté d’Etang Salé.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais