samedi, avril 20, 2024
spot_img

Une C3 Rally2 supplémentaire au Tour?

Certes, depuis Janvier Réhane Gany avait déjà annoncé sa volonté de s’aligner au départ du Tour Auto Ile de la Réunion 2023 (#TARR23) avec une grosse voiture pour la gagne et en l’occurrence une C3 Rally2 de chez CHL.

Complémentairement, d’autres projets semblent avancer leur bout de chemin. Il se trouve que trouver actuellement des C3 de bonne facture dans l’hexagone et même en Europe relève du parcours du combattant. Depuis l’update de la Citroën en début de saison et compte tenu des difficultés à TokSport de produire des Skoda Fabia RS pour répondre à la demande, des Rally2 performantes et en parfait état prête à rouler sont des denrées rares actuellement.

A l’occasion du détour d’une conversation avec l’heureux propriétaire d’une C3 Rally2 dans l’hexagone, il nous a été murmuré à l’oreille la disponibilité éventuelle de cette voiture pour une vente sèche. Il se trouve que ce bolide est disponible pour le Tour Auto Ile de la Réunion et « qu’au moins » un équipage réunionnais est sur cette piste. Les conversations semblent avancer leur bonhomme de chemin même si rien n’est confirmé pour le Tour Auto. En tous cas, une telle voiture aux mains d’un pilote talentueux avec le soutien actif de son actuel propriétaire pourrait à coup sûr bouleverser le délicat équilibre des forces locales.

Deux équipages locaux semblent tenir la corde et poursuivre dans l’optique d’une acquisition et si un tel projet pouvait aboutir à l’occasion du #TARR23 avec l’un de ceux auxquels je pense, les prédictions pourraient bien largement évoluer.

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais