mardi, juin 18, 2024
spot_img

Une Clio Rally5 supplémentaire…

C’est encore un ancien de la compétition locale qui revient en cette saison 2024. Disposant du châssis #940, Claude Fontaine revient donc au rallye après 13 ans d’absence. Avec un dernier engagement en course en 2012, le garagiste cafri-plainois devrait s’aligner à compter du Tour Auto 2024.

« Le plus dur aura été de prendre la décision de revenir à la course, » expliquait Claude. « Avec tant d’amis restés proches de la discipline, même si je suis resté écarté des spéciales de nombreuses années, au détour d’une conversation on en finissait toujours par revenir au rallye à un moment ou un autre.« 

C’est donc dans l’habitacle de la plus petite des dieppoises que Claude sera de nouveau partie prenante dans les paddocks. « Il m’aura fallu beaucoup de temps pour prendre cette décision! La perte de mon papa, lui-même ancien pratiquant a été un véritable stop dans ma volonté de revenir. Pour tout te dire, pendant une longue période je n’avais vraiment plus ni gout ni envie de reprendre le flambeau. Mais certains proches sont restés très impliqués dans la compétition. Par exemple, je suis de très près l’évolution de Samuel Hoarau avec qui je suis certain qu’il va falloir compter les prochaines années s’il poursuit sur sa lancée. Dominique et Samuel savent qu’il peuvent compter sur moi en cas de soucis. Francelin (Boyer NDLR) fait également partie de mon cercle et puis Anne Laure Dijoux est ma cousine. Finalement, à la Réunion on reste toujours proche du rallye quoi qu’il arrive.« 

Claude souffre de petits soucis de santé au niveau de sa jambe gauche et il souhaitait plus que tout pouvoir pratiquer ce sport qu’il affectionne tant avant de devoir en être empêché pour raisons de santé. « Comme la Rally5 dispose d’une boite séquentielle, ce sera moins contraignant pour ma jambe... » ajoutait-il un brin taquin.

Cette Clio Rally5 sera donc le cinquième châssis à la Réunion et devrait pouvoir être aligné au départ du Tour Auto même si le chrono sera juste. « Elle est empotée et doit flotter la semaine prochaine. Le transitaire m’annonce 35 jours avant de pouvoir en prendre possession et ce sera donc tout juste avant le Tour. Mais après tant d’années d’attente je ne suis plus à une course près même si ce serait génial de redémarrer par le Tour.« 

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais