dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Une Renault Clio Rally3 à la Réunion?

Forcément mais la véritable question reste quand! Cette nouvelle bombe en phase de tests depuis un bon moment provoque des réactions enjouées par la communauté liée au Rallye. Nous nous faisions d’ailleurs l’écho de cette création début Février 2022

Après la phase de tests sur terre, la campagne asphalte est également particulièrement bien avancée…lorsque l’écurie Alpine désormais en charge des produits Renault Sport a donner RV à tous le 15 Janvier, nous nous plaisions immédiatement à imaginer cette Rally3 en ouverture du Monté, comme c’est de tradition pour les produits sportifs estampillés du losange. La réponse a fusé en quelque minutes de la part de Renault: c’est non…

C’est un message émanant de l’écurie ATS qui a alors attiré mon attention. ATS est le garage de Dominique Hoarau qui a rentré à la Réunion la première Clio Rally4. Un simple « tour auto réunion 2023 » lâché sur la page FB associée à ce site a immédiatement aiguisé mon appétit.

Il se trouve que selon l’écurie dieppoise (Alpine) la Renault Clio Rally3 est prévue en homologation le 1er Avril 2023. Dès lors pourquoi pas imaginer une de ces voitures à la Réunion juste après l’ouverture de notre championnat local (le 25 Mars par le Rallye régional des Avirons)? Malheureusement: »Cette voiture ne sera disponible client que vers Juin/Juillet » Or le Tour Auto est programmé le dernier week end de Juillet, jouable même si c’est juste!

Evidemment Dominique Hoarau ne serait pas propriétaire de deux Clio! Sans compter la Renault Ménage F2/14 en cours de finition dans l’hexagone. Compte tenu des résultats de la Rally4, je pense sans trop me tromper que la liste des potentiels acquéreurs est suffisamment fournie à la Réunion. Dès lors, Dom’ pourrait, pourquoi pas, se projeter sur une commande (à faire très tôt chez Alpine compte tenu de la demande) pour une arrivée au plus tôt pour le Tour Auto.

Vous qui êtes particulièrement curieux, si, si, je vous vois et vous entends…sur quoi pourrait donc rouler Dominique Hoarau début 2023 (RDA23, RSS23)? La réponse se trouve dans ce papier…

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais