dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Une Renault supplémentaire évidemment sans GBH…

Décidément, il est bien dommage (pour ne pas dire plus mais j’y reviendrais prochainement) que l’importateur local de la marque au losange se désintéresse ouvertement de son département sportif à la Réunion. Oh certes, le groupe GBH surfe sur la « sportivité » de l’Alpine A110 mais malgré des déclarations d’amour politico-médiatique « nous sommes des iliens, nous sommes outre mer » des patrons du groupe antillais, aucune prise en compte de nos spécificités locales qui vouent un véritable culte au rallye.

Certes, certains cadres de la société se taillent une jolie part en bénéficiant des juteux contrats de fournisseurs, en ayant porte ouverte auprès des sociétés du tentaculaire GBH, mais visiblement ces subsides sont réservés en interne auprès de certains…uniquement! En attendant, les lignes de textile estampillées « Renault Sport » ou « Alpine » sont toujours en vente…dépensez, dépensez!

Néanmoins, les voitures de la gamme sportive taillées pour le rallye par anciennement Renault Sport et désormais Alpine restent de belle facture. Alors que la nouvelle Renault Clio Rally 3 est sous les projecteurs de son homologation FIA, les modèles précédents poursuivent leur vie sportive. Ainsi une toute nouvelle Renault Twingo R2 sera de la partie à la Réunion pour 2023. Venant directement de l’hexagone, cette « R2 » sera pilotée par un « ancien » qui avait pourtant décidé de raccrocher combi, gants et casque. « C’est un put… de virus! » me confiait ce dernier en riant. « Je reprends donc le cerceau avec cette nouvelle voiture. Elle est en parfait condition et vient de chez WD Compétiton. Elle a été parfaitement suivie tout au long de sa vie sportive. » Le pilote revient donc aux affaires au sein d’une structure locale avec laquelle il a tant et tant partagé ces dernières années. Absent du plateau en tant que pilote depuis plusieurs années, il avait néanmoins toujours gardé le contact en passant à droite. « Ecoute, les solutions se sont profilées pour repasser à gauche et je n’ai pas pu résister… » C’est donc avec beaucoup de plaisir que les spectateurs pourront profiter d’un nouveau châssis à la Réunion et même si de l’aveu même de son propriétaire: « C’est vraiment pour le plaisir! Je n’ai plus la jeunesse pour prendre tous les risques mais je reste compétiteur et on ne s’aligne pas pour faire du tourisme…« 

La définition de cette petite bombinette a de quoi procurer un large plaisir à son équipage avec la version 195cv soit une Twingo pas encore en mode full evo en ce qui concerne la motorisation.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais