samedi, avril 20, 2024
spot_img

Une saison des essais bien tardive, mais…

Alors que notre saison locale devait initialement démarrer fin Mars avec le Rallye Régional des Avirons, la saison réunionnaise démarre donc le 20 Mai prochain à l’occasion du Rallye du Sud Sauvage. De ce fait, la saison des essais de pré-saison tant attendue par nombre d’équipages et autres pouakés aura pris un petit peu de retard également.

Néanmoins, certains ont déjà commencé à se dégourdir les jantes et Marie Ernestine (une des mes informatrices) me murmure que le calendrier va nettement monter en puissance et ce dès cette semaine. Ainsi, dans le Nord Est de l’île, Savane a quelque peu vibré sur les hauteurs de Sainte Suzanne avec une jeune lionne de sortie pour se dégourdir les goujons auprès de son nouveau propriétaire. La piste des Orangers à Sainte Anne a également été parcourue par plusieurs bolides et mon informatrice me parle même d’une séance d’essais programmée incessamment pour une des top car arborant un ovale du plus bel effet.

Tic tac, tic tac les esprits d’échauffent et paraissent même parfois bouillonnants tant l’intersaison a été longue depuis la chute du rideau 2022 lors des 1000KM début Décembre. Un mal pour un bien me direz-vous puisque nombre de concurrents n’ont pas encore reçu la dotation nécessaire afin de rentrer à la Réunion les pièces manquantes voire même certains moteurs encore dans l’hexagone…

Dernière chose, le mercato est loin d’être terminé avec quelques surprises encore à venir ainsi que le débarquement à la réunion de nouveaux bolides…stay tuned!

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais