samedi, avril 20, 2024
spot_img

Une Skoda Rally2 en moins mais…

…une Ford Fiest MKII en plus. En effet, une des Skoda Fabia Rally2 pressentie pour rejoindre l’île de la Réunion en début de saison 2024 aura finalement été remplacée par une monture de même calibre voire plus.

Tout s’est décidé en milieu de semaine passée quand le futur pilote a finalement opté pour une piste différente de la Skoda Fabia. La nouvelle élue (qui était une option de longue date pour ce pilote) sera donc une Ford Fiesta MKII (génération identique à celle de Damien Dorseuil 2023). Celà faisait un moment que le pilote évoquait sa volonté de pouvoir un jour disposer d’une Fiesta MKII. Plusieurs contacts avaient été d’ailleurs noués dans l’optique de bénéficier du seul exemplaire existant à la Réunion. Las les transactions n’avaient pu aboutir malgré les nombreux mois de relance de la part du pilote.

C’est donc du côté de la Belgique que la perle a été trouvée. Il semblerait d’ailleurs que dans la liste des propriétaires passés, ce châssis ait appartenu à un préparateur étant déjà venu sur l’île pour la même voiture. Le numéro de châssis nous en dira plus.

Pour tout vous dire, ce vrai-faux secret de polichinelle est connu de plusieurs personnes sur l’île et nous ne pouvions nous passer de vous en parler de façon très transparente. Le pilote ayant pris cette option est un chaud bouillant et je ne peux que me réjouir pour lui de pouvoir aboutir dans son rêve de pouvoir un jour rouler un bolide récent de ce calibre. Depuis plus d’un quart de siècle, il écume nos spéciales sur des montures très différentes et il a grimpé les échelons les uns après les autres avec cette farouche volonté de se battre devant. De tout mon cœur, je suis ravi et heureux pour toi…

La Ford Fiesta MKII est attendu assez prochainement sur l’île et fera évidemment le déplacement par voie aérienne compte tenu de la proximité de la première échéance au Rallye de Saint Leu (23/24 Mars). Gageons que cette nouvelle bestiole bénéficiera des dernières homologations en date (aéro nouvelle configuration et nouveau système de refroidissement) apparu en fin de saison 2023 dans les mains d’Adrien Fourmaux.

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais