mardi, juin 18, 2024
spot_img

Vous avez dit Mitsubishi R4 ?! Elle est partie!

C’est par un petit détour que j’ai finit par avoir le fin de mot de l’histoire. A vrai dire je dois remercier également Marie Ernestine et son compère, jamais avare de renseignements. Samedi, j’étais parti faire un petit coucou de courtoisie aux dalons lors de la journée Easydrift sur la piste Felix Guichard, évènement parrainé par ADA Location Réunion. Bien évidemment l’occasion était trop belle de discuter avec les uns et les autres.

Je demandais donc à Jonathan Laup, pilote désormais officiel Peugeot Sport Réunion, ce qu’il en était de sa Peugeot 208 Rally4 désormais disponible à la vente ou location/vente mais coincée entre la Réunion et Maurice. La Peuge de Jonathan et la voiture sœur de Morgane Partal doivent être récupérées au Port demain Mardi. En évoquant la prochaine course de côte, je le titillais évidemment pour le voir aligner sa Mitsubishi Lancer R4. « Elle n’est plus avec moi, elle est vendue. » me lâchait-il. Je ne pouvais résister à lui demander qui était l’heureux acquéreur de la bestiole. « Pour le moment, il ne souhaite pas en parler mais je t’assure que c’est un bon. » sans jamais vouloir me lâcher la moindre parcelle d’information. Il sait se montrer retord le garçon…

Dès lors, entre le WRC, le Lyon Charbo, la Formule E, le Supercross US et le Superbike, il me restait quelques temps à consacrer à ce dossier. Je lâchais donc mes plus limiers (Jean Anselme et Marie Ernestine) sur la piste fraîche mais sans indice. De mon côté, je continuais évidemment à creuser. Au cours du week end, les infos commençaient à remonter. Il s’agirait effectivement d’un pilote (plus exactement d’une fratrie) réputée vite, appliquée et qui a rouler en tandem sur une Rally4. Selon plusieurs yeux attentifs, le cadet semble plus rapide que son aîné…postulat validé en son temps par ce même aîné.

Restait à loger la fratrie concernée et c’est dans l’Est que mes limiers ont reniflé la trace qui vraisemblablement les a conduit jusque du côté de Sainte Suzanne.

Voilà, vous savez l’essentiel mais loin de moi l’idée de vouloir leur couper l’herbe sous les pieds et je laisserais donc le plaisir et l’honneur aux frangins (avec un L ou deux, c’est selon) d’annoncer le programme et surtout qui sera à gauche et qui sera à droite.

D’un point de vue sportif, cette catégorie R4 va connaître de profonds bouleversements cette saison avec des switch attendus sur chaque monture (David Ollivier également sur Mitsu et Johny Picard sur Subaru, contraint de prendre du recul comme annoncé). Avec un bon équipage dans l’habitacle, si les trois R4 existantes sont alignées sur chaque course, un podium du Championnat reste une possibilité sportive. Y’a plus qu’à !

cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais