mardi, juin 18, 2024
spot_img

Week end ibérique…

La sixième manche du MXGP (championnat du monde de Motocross) avait pour cadre la deuxième confrontation en Espagne plus précisément en Galice à la pointe Nord Ouest de la péninsule. Le local de l’étape Prado parti s’affoler aux USA en début de saison en Supercross US reprend sa place après son mauvais week end précédent chez les voisins portugais sous la pluie.

C’est un week end parfait pour Jorge Prado (GasGas) qui emporte la mise dans les deux courses du week end. Après avoir perdu la plaque rouge et la place de leader lors de la manche précédente, le héros local Jorge Prado a livré son quota de plaisir à des fans survoltés venus en nombre le soutenir sur ce nouveau terrain dans la province autonome de Galice. Présenté comme le héros local, qui a grandi près du circuit, et qui a donné son nom au lieu, a réalisé le même week-end parfait que lors de la précédente visite sur le sol espagnol en mars. Jorge Prado bénéficie à plein de ce doublé en profitant également de la méforme de son principal opposant déclaré actuel au championnat Tim Gajser qui commettait la boulette lors de la première course en laissant échapper de précieux points (P6) et devant se contenter d’un podium lors de la deuxième course. Romain Febvre de son côté signe une probante P2 dans la première avant de glisser lors de la deuxième joute.

PosPiloteNat.MotoRace 1Race 2Total
1Prado, JorgeESP GAS252550
2Herlings, JeffreyNED KTM182240
3Febvre, RomainFRA KAW221840
4Gajser, TimSLO HON152035
5Vlaanderen, CalvinNED YAM201434
6Seewer, JeremySUI KAW161531
7Coldenhoff, GlennNED FAN141630
8Guillod, ValentinSUI HON131225
9Jonass, PaulsLAT HON121123
10Guadagnini, MattiaITA HUS81321
Classement MXGP Galice 2024 (Lugo)

Au championnat après six manches disputées, Prado reprend donc les commandes de la série reine pour quelques unités. Bien que distancé à une trentaine de points, le français Romain Febvre joue à plein la régularité ce qui lui permet de conserver un podium provisoire en catégorie reine MXGP.

PosPiloteNat.MotoTotal
1Prado, JorgeESP GAS298
2Gajser, TimSLO HON296
3Febvre, RomainFRA KAW267
4Herlings, J.NED KTM246
5Jonass, PaulsLAT HON217
Classement Championnat MXGP 6/20

Le prochain rendez-vous de la série tout terrain a lieu en France sur le fabuleux tracé de Saint Jean d’Angely (18/19 Mai) où traditionnellement nos pilotes tricolores profitent à plein d’un soutien inconditionnel d’une foule compacte de spectateurs profitant d’un relief parfait pour assister à l’un des plus beaux GP de la saison.

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais