lundi, mars 4, 2024
spot_img

Wehrlein reprend les commandes et Günther offre à Maserati sa première victoire…

Les deux courses organisées le week end passé à Jakarta permettaient aux pilotes de Formula E de concrétiser leur première venue l’an passé en alignant cette fois les fabuleuses Gen3 plus légères, plus puissantes et donc plus rapides. Dans les rues de la capitale indonésienne, les courses ont été une fois de plus un véritable succès populaire. Le pilote kiwi Nick Cassidy est le grand perdant du week end.

Le patron du début de saison qui avait perdu les commandes de la série à Monaco se rachète de la plus belle des manières en signant la victoire dans la première course. Pascal Wehrlein (Porsche) réalisait l’essentiel dans la première course du back to back devançant son principal rival Jake Dennis (Avalanche Andretti) et Maximilian Guenther (Maserati), auteur de la pole et justement récompensé par un podium pour le compte de Maserati.

Maximilian Günther (Maserati) aura disputé un magnifique meeting à Jakarta. Il signe les deux pole position, termine sur le podium de la première course et offre sa première victoire à Maserati das la deuxième. Le pilote allemand termine en trombe ce week end indonésien en devançant de plus de trois secondes son plus proche opposant. Il s’agit d’un mini exploit puisque depuis l’avènement des Gen3 en début de saison, personne n’était parvenu à s’imposer avec plus de deux secondes d’avance. Il s’agit là de la première victoire de Maserati en course monoplace depuis Fangio au Nurburgring en 1957…

Gunther wins in Jakarta for Maserati Formula E

Nick Cassidy commettait la boulette dans cette course en tentant un dépassement osé sur Wehrlein. Le néo-zélandais repartait en fin de peloton avec des dégats alors que le pilote Porsche s’échappait en capitalisant une P6 synonyme de retour dans le fauteuil de leader au Championnat.

PosPilote
1PASCAL WEHRLEIN134
2JAKE DENNIS133
3NICK CASSIDY128
4MITCH EVANS109
5JEAN-ÉRIC VERGNE97

Les trois premiers du classement sont séparés par seulement cinq points. Porsche est en tête du classement des équipes avec 212 points, devançant ainsi Envision Racing qui compte 190 points et Jaguar TCS Racing troisième avec 171 points.

cedric garcia
cedric garciahttp://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais