vendredi, septembre 29, 2023
spot_img

Yann Beurard: body damage…

Yann Beurard est l’un des membres es plus actifs dans ce que nous qualifions de gang des tractions. Au volant d’une DS3 engagée en R3 flanqué du N°50 au Tour Auto, le garagiste de Sainte Marie est l’un des prétendants à la couronne en deux roues motrices.

Régulièrement dans le top10 de chaque épreuve locale, le pilote a bien conscience qu’accrocher un top5 à l’arrivée du 54e Tour Auto sera cette fois compliqué. « Il y a énormément de quatre roues motrices avec d’excellents pilotes. En deux roues motrices, on est plusieurs à avoir l’objectif de pointer devant et la concurrence est farouche. » s’amusait le padawan du regretté Philippe Maitre.

Présent lors du shakedown de Samedi matin, le pilote faisait une petite sortie de route lors de son ultime montée en restant bloqué en position instable jusqu’à ce que les officiels ne vienne le sortir d’une position précaire. « J’ai perdu l’arrière et on a tapé un bananier finalement plus dur que ce que je pensais. Du coup ça nous a fait pivoter et on est sortis. »

« Merci à toutes les personnes qui nous ont permis de ramener la voiture sur la route sans « terminer au fond ». La voiture était en équilibre et grâce à toutes ces personnes on a pu éviter des dégâts plus importants. »

Après un check plus approfondi, Yann s’en sort relativement bien: « le bas de caisse à refaire, la porte avant gauche et un optique de phare! » détaillait-il. « Ce n’était pas prévu et la voiture est déjà chez VTC à la Plaine des Palmistes. Merci à Vincent (Probst, gérant de ce garage et par ailleurs pilote engagé au Tour Auto dans la même classe de cylindrée avec le N°53 NDLR) qui avait fermé son garage cette semaine mais la rouvert exprès et exclusivement pour nous. »

Pas d’inquiétude donc en ce qui concerne Yann Beurard même si « j’avais prévu de me concentrer sur mon propre garage cette semaine et prendre également du repos entre temps. Malheureusement avec cette touchette, j’ai déjà accumulé un manque important de sommeil. »

Article précédent
Article suivant
cedric garcia
cedric garciahttps://www.motorsmag.fr
Grand sorcier du monde automobile, plume aiguisée, journaliste aguerri et reconnu, présentateur hors-pair.

Articles similaires

- Publicité -spot_img

Derniers articles

fr_FRFrançais